Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : souterraine (8)(...) De plus, pour éviter toute contamination éventuelle avec des éléments nocifs en provenance de la surface, ils installèrent de puissants filtres le long des cheminées d'alimentation en air et construisirent une usine de traitement de l'eau, de telle sorte que la rivièresouterrainequi sépare les deux cités soit toujours saine et enrichie de micro-éléments fortifiants et anti-bactériens. (...)
Servis par une eau toujours abondante et des conditions climatiques exceptionnelles - il fait en effet toujours entre 15 et 20 degrés dans la gigantesque caverne entre les deux cités, et grâce à la luminosité ambiante produite par les sphères métalliques réparties un peu partout sur les parois et le plafond de la caverne, ils purent ainsi produire champignons, baies et plantes potagères de toute sorte. Les nogs et les paqs en vinrent à considérer cette rivièresouterrainecomme une bénédiction - un cadeau de ces dieux maintenant disparus - et c'est tout naturellement qu'ils développèrent des pouvoirs Polaris en relation avec cet élément (décrits en annexe). (...)
Mais un élément imprévu allait rompre cet équilibre somme toute fragile. Un beau jour en effet, la rivièresouterrainese tarit. Ce fut évidemment la panique et, évidemment, chaque clan accusa l'autre d'avoir coupé l'eau. (...)
On dénombre environ 1 500 nogs et autant de paqs. Les Prêtres de l'Onde sont toujours à la tête du clan et la rivièresouterrainecontinue ses facéties (grosso mode tous les 2D10 jours). C'est dans ce contexte bien particulier que les aventuriers débarquent. (...)
Sur les murs est dessinée l'histoire des nogs, de la création du complexe par les Généticiens à la lutte contre les paqs, en passant par les attaques des formians et le comportement erratique de la rivièresouterraine. A chaque fois, un prêtre tente par des gestes de préciser la signification de chaque dessin. (...)
C'est peut-être l'occasion de tester les nouveaux joujoux découverts dans la ville. Enfin, quelque temps après l'attaque des formians, la rivièresouterraineva se tarir. Cela va donc déclencher une nouvelle bataille avec les paqs, avec son lot de morts et de blessés. (...)
Une fois franchi le point marqué (F) sur le plan, les membres de l'expédition se retrouve dans le noir absolu et devront donc utiliser une source lumineuse pour remonter la rivièresouterraine. S'il reste bien près de son lit et qu'ils sont suffisamment silencieux, ils devraient arriver à parcourir le premier kilomètre sans trop de problèmes (on rappelle que les formians ont appris à se méfier des bipèdes et la rivière se trouve dans une gorge assez profonde, ce qui confère une très bonne protection), en environ ½ heure (2 km/h maximum). (...)
Si un des aventuriers est mort au cours de ce scénario, un nog un peu plus entreprenant que les autres pourra très bien avoir envie de partir avec eux pour explorer le reste du monde (il faudra alors peut-être réduire un peu ses attributs - cela dépend de la force du groupe. De toute façon, dès qu'il ne boira plus de l'eau de la rivièresouterraine, ces attributs descendront automatiquement. Il suffira alors de décider quels seront ceux qui en subiront les conséquences). (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...