Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : discrétion (13)(...) Paul laisse aussi sous-entendre que s'ils travaillent efficacement, il pourrait acquérir le Valiant à un prix défiant toute concurrence (à ladiscrétiondu MJ bien entendu). En route ! La consultation d'une carte maritime ou bien encore un jet sous la compétence Navigation permet de connaître les distances suivantes de parcours : * Equinoxe / Les Loups des profondeurs ~ 1650 milles marins. (...)
La durée du trajet sera d'un peu plus de 6 jours (6 j 4 h). Ce qui peut se passer durant ces 6 jours de trajet est laissé à l'entièrediscrétiondu MJ. Sur les lieux de la disparition : N'ayant aucun autre indice que cette localisation, il n'y a pas d'autres moyens que d'explorer une à une les failles de la dorsale de Mohns pour retrouver au sonar Hector, le vaisseau d'Hélène Hunt. (...)
Espérons simplement pour lui qu'il ne se fasse pas repérer (les conséquences de ses actes sont laissées à ladiscrétiondu MJ). Dans les bureaux de la Hunt Corporation, Paul est bien évidemment complètement abattu par la nouvelle, même si, dit il, il se doutait un petit peu de l'issue de leur mission. (...)
Bibliothèque qui, au demeurant, est forte intéressante pour peu que l'on soit un archéologue, puisqu'elle contient de nombreux livres en papier et manifestement assez anciens (le contenu de ces livres est laissé à ladiscrétiondu MJ). Comme tout ce qui se trouve dans cette pièce, le coffre-fort est d'un autre âge, avec une étrange serrure mécanique qu'il faut manifestement tourner dans plusieurs sens pour ouvrir la porte (jet difficile sous Systèmes de Sécurité). (...)
Enfin, arrivés dans le secteur 14, il leur faudra faire preuve de tact avant de pouvoir approcher la Légion des Bannis et le professeur Holland (à ladiscrétiondu MJ). A la vue des documents, le professeur hoche lentement la tête et dit : « Malheureusement je ne peux rien pour vous. (...)
On doit donc pouvoir chercher, parmi toutes les basses fréquences, celles qui ont tendance à se répéter de manière plus ou moins cycliques. Au groupe ensuite d'aller voir le bon atelier pour fabriquer l'appareil en question (à ladiscrétiondu MJ). Si les joueurs ont les deux informations, mais calent, un jet facile sous la compétence Sciences / Connaissances spécialisées (Acoustique) ou moyen sous la compétence Sciences / Connaissances spécialisées (Physique / Chimie) ou bien encore assez difficile sous l'attribut INT devraient permettre de les mettre sur la bonne piste. (...)
Compétences : Armes de poing (2+8) 10 Armes sous-marines (2+10) 12 Arts martiaux (Lutte) (2+-3+9) 8 Chasse/Pistage (2+4) 6 Combat à mains nues (3+8) 11 Combat armé (3+8) 11 Commandement (2+3) 5 Commerce/Trafic (2+5) 7 Education/Culture générale (4+-3+4) 5 Endurance (4+8) 12 Explosifs (4+4) 8 Fusils/Armes d'épaule (2+10) 12 Manoeuvre d'armures (Exo-0) (2+8) 10 Observation (3+7) 10 Orientation (2+4) 6 Pièges (3+-3+5) 5 Premiers soins (3+-3+7) 7 Respiration FOE (4+-3+10) 11 Stratégie (4+-3+8) 9 Tactique (3+7) 10 Télépilotage (3+-3+6) 6. Equipement : à ladiscrétiondu MJ, le transporteur ayant suffisamment de fret disponible pour embarquer autant d'armes et d'armures qu'il le souhaite (par exemple, gilet en Kevlar, pistolet et fusil d'assaut, munitions à foison). (...)
Compétences : Armes de poing (4+8) 12 Arts martiaux (Lutte) (4+-3+6) 7 Camouflage/Dissimulation (4+-3+8) 9 Combat à mains nues (2+3) 5 Combat armé (2+6) 8 Commerce/Trafic (2+4) 6Discrétion/Filature (4+7) 11 Education/Culture générale (4+-3+9) 10 Eloquence/Persuasion (2+8) 10 Escalade (2+5) 7 Evasion (4+5) 9 Explosifs (4+4) 8 Falsification (4+4) 8 Informatique (4+-3+6) 7 Manoeuvre d'armures (Exo-0) (4+3) 7 Observation (4+7) 11 Premiers soins (4+-3+4) 5 Systèmes de sécurité (4+7) 11. Equipement : à ladiscrétiondu MJ. Eric LeBoeuf : Eric est de bonne taille et bien proportionné. Même s'il fait encore jeune, ses tempes grisonnantes et ses rides sur le visage sont là pour lui rappeler qu'il a plus de 45 ans. (...)
Compétences : Armes de poing (2+9) 11 Armes lourdes (tir) (2+-3+6) 5 Arts martiaux (Lutte) (2+-3+7) 6 Bureaucratie (3+10) 13 Cartographie (4+8) 12 Combat à mains nues (2+7) 9 Combat armé (2+9) 11 Commandement (3+12) 15 Commerce/Trafic (4+8) 12 Cryptographie (4+5) 9 Education/Culture générale (4+-3+11) 12 Eloquence/Persuasion (4+4) 8 Intimidation (3+8) 11 Manoeuvre d'armures (Exo-0) (2+10) 12 Navigation (4+9) 13 Premiers soins (3+-3+5) 5 Stratégie (3+-3+12) 12 Tactique (3+10) 13 Télépilotage (3+-3+10) 10. Equipement : à ladiscrétiondu MJ. Les créatures : Thon rouge percuteur : Même blessé, ce poisson continue à foncer sur sa cible. (...)
au contact +2 Réaction 9 Résistance aux Dommages -1 Chance - Compétences Arts martiaux (saisie) 9 Camouflage/Dissimulation (0+-3+5) 2 Combat à mains nues (morsure) 10Discrétion/Filature (0+4) 4 Education/Culture générale (0+-3+6) 3 Evasion (0+3) 3 Explosifs (0+2) 2 Observation (0+4) 4 Systèmes de sécurité (0+4) 4. (...)
Il est néanmoins parfaitement possible de trouver du combustible coûtant moins cher que ce prix officiel (à ladiscrétiondu MJ). Bien évidemment, plus le prix sera faible et plus les risques d'encrassement du moteur augmenteront. (...)
des organisations (Pirates) (4+5) 9 ; Commerce/Trafic (Armes) (3+11) 14 ; Navigation (4+5) 9. * Furtivité/Subterfuge : Camouflage/Dissimulation (4+5) 9 ;Discrétion/Filature (4+4) 8 ; Pickpocket (4+0) 4. * Langues : Langue maternelle (néo-azuran) (spé/spé) 7 ; Langage spécifique (soléen) (4+5) 9 ; Langage spécifique (ithraxien) (4+5) 9. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...