Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : plans (5)(...) A vitesse maximale, le Valiant peut parcourir une distance de 3 840 milles marins, ce qui est suffisant pour couvrir l'aller-retour Equinoxe / Dorsale de Mohns (3 700 milles marins), mais ne laisse qu'une très faible marge de manoeuvre pour les recherches. Par conséquent, les aventuriers peuvent opter pour l'un desplanssuivants : 1. Ils décident de se déplacer à vitesse maximale et de ravitailler à la base des Loups des profondeurs. (...)
Quelques secondes plus tard, les premiers se jettent résolument contre la coque du vaisseau. Si les aventuriers commencent à perdre du temps à élaborer desplansplus ou moins fumeux pour approcher le vaisseau sans risque, le MJ devra leur expliquer que les thons rouges (dont les plus gros font approximativement 700 kg) commencent à sérieusement dégrader la coque du navire. (...)
Aussi, sa tactique de base pour attraper une proie consiste à la prendre par surprise ou bien encore à l'acculer dans un coin. Si plusieurs réanimés sont présents dans la même zone, ils sont capables de mettre au point desplanssommaires pour maximiser les prises. Ainsi, certains pourront faire les rabatteurs tandis que d'autres attendront plus ou moins patiemment que les proies rabattues se présentent. (...)
L'astuce consiste à se projeter dans un plan de réalité supérieur, à accumuler de l'énergie psychique et à la relâcher dans le plan matériel quand on le réintègre. Comme plus on s'élève dans lesplanset plus l'énergie est tenue, une toute petite quantité d'énergie crée dans un plan donné correspond à une bien plus grande quantité lorsqu'on la « ramène » dans un plan inférieur. (...)
Walter a mis au point un générateur basses fréquences. Cela aide grandement les enfants dans leur méditation et ils sont capables de se projeter dans lesplansbeaucoup plus facilement. ... Les enfants ont atteint l'harmonie psychique et la projection et le retour sont maintenant synchronisés sur les harmoniques du générateur basses fréquences. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...