Imbroglio
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...Contient : dernier (10)(...) Il ne restera aux joueurs qu'à se rendre à l'origine de toutes les suspicions : la cité d'Amazonia. S'ils sont téméraires, leur deuxième etderniervoyage se fera en direction de cette cité très fermée. Ils devront se faire accepter officiellement ou bien tenter une approche plus discrète et bien plus risquée sans en informer les autorités craintives d'Amazonia. (...)
Les faits : Nous allons, dans les trois chapitres à venir, décrire précisément les faits chronologiques et surtout détailler la trame principale, mais aussi les chemins de traverses que les joueurs pourront emprunter en fonction de leurs décisions. Ledernierchapitre reste réservé aux annexes et références aux parutions de Polaris. Pour ce scénario, vous aurez donc impérativement besoin du livre de base pour vous y référer. (...)
Mais dans les deux cas, les poumons se sont atrophiés, amenant à l'asphyxie des deux hommes. Si les joueurs parlent du disque, cederniersera testé dans un ordinateur. Il reste impossible de le lire. Mais il ne leur sera pas rendu. (...)
Ils partaient en direction du poste de sécurité principal quand le tueur leur est à nouveau tombé dessus. N'ayant toujours pas progressé depuis la veille, il rate encore une fois Tren. Cedernierexplique qu'il a vu la scène de loin lorsque son collègue est mort dans les bras des joueurs. (...)
Cependant, il convient de leur rappeler qu'ils sont suspects et qu'ils doivent prouver leur innocence jusqu'à l'apparition dudernierscientifique. Si au poste ils ne veulent pas aller à Nox, il convient de leur rappeler que les autorités n'ont pas le droit d'aller là-bas sans poser des problèmes diplomatiques. (...)
Si vous en êtes arrivé à ce niveau, rappelez à vos joueurs l'importance de se créer des contacts assez bien placés dans les stations qu'ils pratiquent. Car dans cederniercas de figure, personne ne s'ajoutera à leurs alliés en fin de scénario. II. Direction les laboratoires de Nox : Les joueurs prennent donc le chemin de la cité de Nox. (...)
Ils partent donc pour un voyage de deux semaines vers Nox et ses laboratoires. Comme souvent lors de ces déplacements, ce sera le moment de tester ledernierarmement/vaisseau ou bien tout simplement les nerfs de vos joueurs. Profitez de cette partie « calme » pour leur faire vivre quelques difficultés. (...)
Bien entendu, personne à Nox ne le montrera, mais les dirigeants soulèveront ciel et terre pour faire partir les joueurs et faire disparaître ledernierscientifique. Le tueur est revenu voir le directeur du laboratoire (Fel Sraskooba) en expliquant que sa mission a été remplie et voir revenir sa dernière cible énervera fortement Fel. (...)
Il dit avoir reçu de plusieurs contacts à lui des documents qui attestent du fait que les trois scientifiques sont des espions. Une certaine société BioGalents en République du Corail achèterait leurs informations. Si ledernierscientifique est toujours en vie, il expliquera à ce moment que cette société est en train de couler et que faire de l'espionnage pour eux est inconcevable. (...)
Pas besoin de préciser que les chasseurs leur demande d'aller vers la cité sans quoi ils seront détruits. Ledernierchoix est le subterfuge. S'ils cherchent à se faire passer pour des scientifiques, des marchands ou bien d'autres personnes sensées pouvoir entrer, ils auront droit d'entrer à Amazonia dans deux mois. (...)