Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : règle (15), regle(...) Page 117 : le vieux loup de mer : Capacités de base : 46 points d'Attributs et non 48. Page 118 : Exemple (Création de Carian) : Carian est créé selon larègledes personnages « intermédiaires ». Le joueur obtient donc 38 points... Page 120 : Précision Compétence spéciale Hybride : un Néo-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global en compétence Hybride au niveau 1. (...)
P186: Blessure : Lancer 1d10 dans le tableau ci-dessous Page 188 : Ignorez le paragraphe ATTRIBUTS ASSOCIES. La bonnerèglese trouve page 114 dans la partie consacrée aux Compétences. Page 129 : Origines géographiques Dans Petite station et Station de taille moyenne : remplacer Mécanique (Générateurs/Systèmes de survie) par Electronique. (...)
Quand deux protagonistes sont face à face pour prendre un objet entre eux deux, par exemple, il y a un test d'opposition entre leurs réactions. Vous pouvez aussi appliquer cetterègledans une situation de combat. Si un personnage est sous la menace d'une arme, il peut y avoir duel de réactions. (...)
Dans le paragraphe Libérer et contrôler la Force Polaris on parle de 1 tour pour la libérer et de 1 à 3 tours pour la modeler. C'est donc bien le même temps dans les deux cas.Règleoptionnelle : en temps normal, chaque utilisation d'un effet Polaris peut entraîner un incident mineur ou majeur. (...)
Page 284 : Lunettes, Jumelles et visières Anti-flash : 2 000 sols Infrarouge (permet de voir les sources de chaleur) : 2 000 sols Amplificateur de lumière (amplifie la moindre lumière présente) : 1 200 sols Radiation : 4 000 sols Zoom : 200 x (niveau x niveau) du zoom. Enrèglegénérale de 1 à 10 comme les lunettes de visée. Sens : 2 000 x(bonus x bonus) Tactique : 6 000 Electromagnétique :4 000 Ultraviolet : 4 000 Autres dispositifs concernant un rayonnement spécifique : 4 000 Page 287 et page 412 : Tableau Vie Quotidienne MODELE Pénalité Coût DIS (M. (...)
Analyseur Sea-star : Coût :31 200 Analyseur Abyss : Coût : 33 900 Analyseur Delta- Azur : Coût : 35 400 Page 338 : Clarification : Profondeurs (cetterègles'applique à tous les véhicules, drones et armures) * La profondeur opérationnelle (PO) est la profondeur maximale à laquelle une armure peut plonger sans risque. (...)
Toute attaque qui voit ses dommages augmenter de la sorte (pas forcément avec une morsure) est limité selon la mêmerègle. Limitation des dommages de morsure qui peuvent augmenter Le double des dommages maximum de l'attaque de base. (...)
COMBATS PLUS VIOLENTS Dans certains cas, les combats peuvent s'avérer trop peu violents. Plusieurs solutions sont envisagées mais avant de produire unerègledéfinitive, nous vous conseillons trois options : Coups à la tête Quand un coup frappe à la tête, et que la cible ne porte pas de casque, les dommages physiques et de choc seront augmentés de +1D6 Seuils de blessures Modification des seuils : pour les humains normaux, les seuils sont désormais : Seuil Gravité Blessure légère 0 Blessure moyenne 5 Blessure grave 10 Blessure critique 15 Blessure mortelle 20 Mort 25 Vous pouvez conserver les seuils du livre de base pour les techno-hybrides, les altérés (Univers) et les monstres les plus robustes et les créatures à l'échelle V- enrèglegénérale. Vous pouvez aussi utiliser des seuils renforcés (Architecture lourde/ultra-lourde du tableau ci-dessous) pour les monstres les plus redoutables (créatures V+, requin à plaques, kraken, tyrannes, etc. (...)
Il est un peu vain de vouloir combattre un banc de plusieurs milliers de poissons il n'y a donc pas derègleparticulière pour gérer cette situation. Comme nous avons à faire à quelque chose qui se rapproche plus du phénomène naturel, il faut subir patiemment les 1 à 3 attaques de ces poissons en priant pour que les dommages ne soient pas trop importants. (...)
Si la cible est en exoarmure et qu'elle est dotée d'une exo-force, la victime ne perd pas de points de Force mais on applique larèglede l'exo-squelette ci-dessus. Elle effectuera toujours ses tests avec la même valeur de Force jusqu'à ce qu'elle se libère ou que l'exo-armure tombe en panne. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...