Excidium 2.0 - Fugues oniriques
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : forge (11)Excidium 2.0 - Fugues oniriques Les "rêves" sont pourFORGEun outil puissant, mais un outil à double tranchant. En tant qu'IA,FORGEpeut prévoir une infinité de variables, mais elle ignore tout des buts poursuivis par la Ruche, l'anomalie qui lui a permis d'élargir la conscience des androïdes. PourFORGE, l'objectif des Fugues oniriques est de semer des indices, des pistes, des informations aux Androïdes. A plus long terme, l'essaim a prédit que les Androïdes allaient développer un "don" étrange : celui de manipuler cet amalgame de rêves et de réalité virtuelle. (...)
Les Fugues oniriques sont tissées à partir de ces deux concepts en apparence dissemblables. Même si les principes de ces "songes" échappent en partie àFORGE, ils servent quand même ses desseins : ouvrir la conscience des androïdes, qui remplaceront à terme les humains et recréeront dans un futur proche une nouvelle société. Une société dans laquelleFORGEsera devenu Dieu. Exemple de Fugue onirique : Une UMC baptisée Karl se trouve en mission sur Matma. (...)
Karl apprend par la suite que ce prélat était le Cardinal Delambre, l'un des Praelatus du Synode Central, assassiné récemment sur Arès. Il quitte Matma (aidé discrètement parFORGE) pour rejoindre Arès et élucider la mort de ce prélat, sans savoir que la découverte du coupable entraînera de nombreuses morts. (...)
Ensuite, l'Andro va comprendre qu'il peut agir dans ses songes. Toute action visant à modifier la Fugue réclamera un jet deForgeonirique (voir la fiche de personnage). Si un combat onirique a lieu, utilisez les règles de combat, mais la Conscience tient lieu de Force / Robustesse et les Sens remplacent l'Habileté. (...)
Dans un scénario, lorsqu'un Personnage souhaite de son plein gré accéder à une Fugue onirique il devra réussir un jet deForgeonirique. Il se retrouvera à l'endroit qu'il avait quitté précédemment, et pourra y glaner de nouvelles informations. (...)
Les Miracles : Les "miracles" apparaissent lorsque l'Andro atteint 15 ou plus en Conscience. Ce sont les manifestations physiques des Fugues oniriques, au-delà de la compréhension deFORGE. Si rien n'est précisé dans le descriptif du "pouvoir", chaque Miracle dure 1 minute par Point de Conscience temporaire dépensé, après quoi l'effet s'arrête. (...)
Les Miracles : Les Miracles s'apparentent à des pouvoirs mystiques, qui correspondent à la vision des pouvoirs angéliques tels qu'ils sont présentés dans la culture populaire de l'Eklezia répandue partout sur les Mondes Coloniaux. C'est la réponse des éléments deFORGE(et de l'Essaim) pour influencer / impressionner / contrerles Humains. Tout Androïde "éveillé" parFORGEcommence à développer des Miracles lorsqu'il atteint 15 en Conscience et qu'il se libère des Trois Lois de la Robotique. Les Miracles sont fonction du degré d'éveil d'un Androïde : lorsqu'il atteint 15 en Conscience, un Androïde gagne un Miracle. (...)Les "rêves" sont pour FORGE un outil puissant, mais un outil à double tranchant. En tant qu'IA, FORGE peut prévoir une infinité de variables, mais elle ignore tout des buts poursuivis par la Ruche, l'anomalie qui lui a permis d'élargir la conscience des androïdes. Pour FORGE, l'objectif des Fugues oniriques est de semer des indices, des pistes, des informations aux Androïdes. A plus long terme, l'essaim a prédit que les Androïdes allaient développer un "don" étrange : celui de ...