L'enterrement
Un scénario D&D niveai 4 à 6. I - Introduction : Un seigneur local essai d'affirmer le contrôle de son domaine et nettoie la région de toutes menaces. Dernièrement un informateur est venu annoncer qu'un détachement d'orques (40 à 50 individus) s'approche de la région par le nord-est, vers les montagnes. Le seigneur souhaiterait que quelqu'un aille confirmer le fait. Et s'il est avéré de trouver leur campement. Une prime de 10 pièces d'or par tête d'orque est offerte. Les aventuriers qui accepteront ...Contient : jade(...) Humanoïde (orque) de taille M : Dés de vie : 3d8+3 (15 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+3 armure de cuir cloutée), contact 10, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : — Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -2 Caractéristiques : For 17, Dex 11, Con 12, Int 8, Sag 7, Cha 6 Compétences : Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Vigilance Facteur de puissance : 2 Orque sergent CA PV Att Possession 1 14 24 +6 Maille [Armure +1], Fiole [Soins légers (potion)] 2 13 18 +6 172 po,jade( 13 po), perle noire( 3 po), sardoine( 2 po) 3 16 26 +7 105 po, Ecu en acier (170 po), épée longue de maitre, Antidote (1d4 doses, 50 po chacune) 1 x Orque chaman, adepte de niveau 4 Humanoïde, (orque) de taille M Dés de vie : 3d6+3 (12pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+3 armure de cuir cloutée), contact 10, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre à deux mains (+3 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+3 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : — Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 13, Con 12, Int 12, Sag 14, Cha 8 Compétences : Art de la magie +8, concentration +5, premier secour +5, survie +4, Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Vigilance, science de l'initiative Facteur de puissance : 2 Sorts préparés: 0(4):lumière, son imaginaire, assistance divine, 1(3): soins Léger, mains brulantes, 2(1): rayon ardent. (...)