Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : croire (3)(...) Propriétés : Elle a des propriétés cicatrisantes en cataplasmes (+1 PV par jour), peut faire tomber la fièvre par une très légère infusion de fleurs sèches, peut rendre la vue au bout d'un traitement d'un an de lavements journaliers des yeux (réussir un SAUVEGARDE contre poison et un jet de Soins de 15). C'est aussi un poison ingestif assez puissant (B maximum). Elle peut servir de drogue, qui faitcroireaux gens qu'ils se transforment en bêtes sauvages (jet de Fabrication de Drogues réussi de 5). (...)
En fumant ses fruits, ou en mâchant ses feuilles, elle provoque des hallucinations, qui font parfoiscroireà leur victime qu'ils se changent en bêtes sauvages (FA 5). On l'utilise parfois comme sérum de vérité, mais il est très difficile à faire : le MR doit être au moins de 20, ou à nouveau on obtiendra un poison. (...)
Elle a aussi des propriétés hallucinogènes, faisant apparaître des points lumineux devant les yeux, puis des cascades de paillettes dorées, ou faitcroireaux gens qu'ils se transforment en bêtes sauvages, qui peuvent même affecter le préparateur (FA 5). (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...