Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : réussite (7)(...) Chou [Hé/Di] : On l'utilise comme cataplasme contre les fractures : cela double la vitesse de guérison. Sur uneréussitecumulée de 100 du jet de Soins et de Connaissance des plantes, la guérison se fait en une nuit de sommeil. (...)
Un bain de Consoude est censé pouvoir rendre sa virginité à une femme. Cette opération devrait toutefois nécessiter uneréussitede 150 sur un jet cumulé de Soins et de Connaissance des plantes. Datura [An/Dr/Hé/Po/Pr] : Elle produit de grandes fleurs blanches de juillet à octobre, puis des fruits épineux. (...)
Propriétés : elle permet de soigner les folies non magiques sur un jet de Soins réussi de 50, à condition que le patient réussisse un SAUVEGARDE contre le poison, ou les folies magiques sur uneréussitede 150, en réussissant un SAUVEGARDE contre sorts. Le traitement doit durer au moins un mois, et s'avère inefficace contre les folies engendrées par des sorts très puissants - supérieurs au troisième rang. (...)
Elle a aussi des propriétés hallucinogènes, faisant apparaître des points lumineux devant les yeux, puis des cascades de paillettes dorées, ou fait croire aux gens qu'ils se transforment en bêtes sauvages, qui peuvent même affecter le préparateur (FA 5). Elle a des propriétés magiques liées à l'Intuition, et augmente de 10% le jet deréussitede tous les sorts qui y sont liés. Langue de Vipère [Br/Co/En/Hé] : Cette plante a une unique grande feuille, à la base de laquelle pousse une mince tige couverte apparemment de petites bosses, en réalité de toute petites fleurs vertes jaunâtres. (...)
En préparation alchimique, il peut rendre un jus qui confère à un mage le MR du jet d'Alchimie en points de connaissance Invocation. Il peut aussi, sur uneréussitede 10 d'Alchimie, de Connaissance des Plantes, ou de Soins, faire trois potions rendant 4D6 Pvs. Ou encore, sur uneréussitede 30 en Alchimie, de faire une potion qui écarte les malédictions et le mauvais oeil trois jours durant. Enfin, sur uneréussitede 101 au jet d'Alchimie, il peut faire une potion de vie. Il peut aussi faire une drogue, qui hébète pour 1D6 heures (SAUVEGARDE contre poison). (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...