Colonel Fawcett, I presume
sur La Cour d'Obéron
Scénario pour aventuriers des années 1920 par Xaramis. Ce scénario est n'est pas écrit pour un jeu particulier. Il invite les joueurs à vivre une aventure d'exploration d'une région inhospitalière, dans les années 1930. Les joueurs d'Arkeos ou du Hero System / Pulp Hero n'auront aucun mal à l'adapter, pas plus que ceux qui préfèrent le dK ou Adventure. Mais, au-delà du système lui-même, c'est l'ambiance de l'aventure qui est primordiale ; elle nécessite des joueurs capables de se laisser ...Contient : anglais (3)(...) L'histoire en quelques mots : Les PJ forment un petit groupe d'explorateurs parti à la recherche d'un célèbre aventurieranglaisdisparu dans sa quête d'une fabuleuse cité précolombienne au coeur du Brésil. Les PJ vont se retrouver confrontés aux dangers attendus et inattendus d'une telle expédition, qui mettront leur esprit à rude épreuve. (...)
Jusqu'au moment où éclatera la lumière de la vérité. Prologue : Mato Grosso, Brésil, mai 1925. Le colonelanglaisPercy Harrison Fawcett, ancien officier du Royal Artillery et des services de renseignements britanniques a donné son dernier signe de vie en envoyant un télégramme à son épouse. (...)
Par exemple : - les PJ sont confrontés à des fonctionnaires qui se prétendent à cheval sur les lois de leur pays mais ont surtout envie de soutirer de l'argent à cesAnglaisqu'ils trouvent hautains. - les cartes sur lesquelles ils devaient s'appuyer pour décider de leur itinéraire vers le Haut Xing semblent fantaisistes pour ce qui n'est pas les abords immédiats des villes ; - le guide trouvé par leur contact local appartient à une tribu qui connaît très mal la région où se trouve leur destination supposée. (...)