Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : catacombes (12)(...) Par un long et douloureux rituel, ils conservent donc leurs connaissances et leur âme en les enchâssant dans une pierre en forme de crâne fendu. La pierre-âme est placée dans lescatacombesd'un temple d'Esus et joue son rôle dans la formation des novices pendant sept ans. En 407 de l'ère de Cassiat, la population est frappée par la première pandémie. (...)
Les hommes, ivres de rage, cherchent à se venger et dirigent logiquement leurs courroux contre Esus. Ils détruisent son temple, enterrant sous les décombres l'entrée descatacombes. En près de 150 ans, la cendre finit de recouvrir tout souvenir du temple. Puis, plus récemment, Jolaar (voir Plagues dK p 85) fait une halte dans les lieux. (...)
Partir c'est mourir un peu : Afin d'« égayer » encore un peu ce périple, voici quelques événements qui apporteront une information importante concernant la Saga de Les Jeux de la Mort et du hasard. Le Conteur peut les placer dans l'ordre qu'il désire (même après la visite descatacombes), en oublier certains ou les placer lors de voyages ultérieurs. Les personnages tombent dans une embuscade d'une dizaine de gobelins. (...)
Ce sont des Grignoteurs (Plagues dK p 50) qui ont entamé la construction d'une nouvelle nécropole et qui s'occupent des cadavres en vue d'une invasion prochaine de Melnes. Lescatacombesd'Esus : Quand vous estimerez avoir assez fatigué, affamé, blessé les héros, ils découvriront les ruines d'un grand bâtiment. (...)
Une fois parvenus à un certain état de stress, permettez leur de faire un jet de Survie : souterrain (diff 10 + 3 dK dus aux corbeaux) pour leur faire comprendre que leur seule issue reste de s'engouffrer dans lescatacombes. L'entrée, assez étroite, permet de fuir les attaques des charognards. Les héros viennent d'entrer dans le sanctuaire d'Esus. (...)
La population a complètement ravagé cette partie et il n'en reste désormais que des décombres. Au milieu de ces derniers, un escalier descend dans lescatacombes. Ainsi, entre quatre pans de murs (qui laissent passer les corbeaux), une ouverture de la forme d'une tombe débouche sur des marches menant auxcatacombes. Le sol cendreux et le toit à moitié effondré ne laissent apercevoir qu'une plaie béante. (...)
Les ossements sont inarticulés et exempts de toute magie. De lourdes portes (désormais rongées par les mites) ouvrent l'accès auxcatacombes. 2- Le Hall Mortuaire : La première pièce est blanche, tapissée de larges dalles de marbre. (...)
Une brume noire absorbant la luminosité semble sortir du puits des ténèbres. Des bruits d'éboulement proviennent de l'entrée descatacombes. Les morts vivants, menés par la goule centaure léonin, ont découvert l'entrée descatacombes. Tout doit aller très vite. Les héros doivent fuir. Les esprits enfermés dans la pierre ne sont pas capables de maintenir les morts-vivants éloignés. (...)
On the road again : La fin de ce petit interlude à la saga est entièrement laissée à votre discrétion. Le passage dans lescatacombesn'a pas d'autre but que celui d'introduire les joueurs aux secrets de Plagues dK et aux événements de Les jeux de la Mort et du hasard. (...)
L'aventure s'achève avec l'arrivée des héros dans Hautsiège. A défaut, il est considéré que frère Lonéus survit à la visite descatacombes. Corbeau d'Esus : Ce familier d'Esus est immortel et ne dépend que des influx magiques de son maître. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...