Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : catacombes (12)(...) Ce sont des hommes encapuchonnés de noir (comme ceux qui montaient la garde au pied du Grand Escalier). Ils surveillent l'entrée descatacombesqui courent sans doute sous le palais. Ils sont une vingtaine, bien armés. Dans un coin, ligoté et bâillonné, un jeune homme (environ 25 ans) ; il est inconscient et semble blessé. (...)
Les autres sont des combattants armés de sabres courts et de lances. L'entrée qu'ils gardent est celle descatacombesoù repose le corps momifié d'Unath Domontor. D'autres adeptes sont descendus dans les tunnels à la recherche de leur maître... Pourquoi les Adeptes sont-ils là ? (...)
Certaines légendes racontent qu'Unath Domontor n'est pas mort... que son corps repose dans une chambre secrète descatacombes, attendant l'heure de son retour de l'autre monde. Ce moment est imminent : une conjonction des lunes d'Aventurie va avoir lieu dans les jours proches, peut-être dans quelques heures. (...)
Alors que la plupart des autres temples possèdent de hautes colonnes couvertes de runes, celui-ci n'est qu'un Lescatacombeset le tombeau d'Unath Domontor : agencement de monolithes muets, de corridors vides et de poussière... [Epreuve d'INTELLIGENCE]. (...)
Dans ce lieu maudit, il n'y a rien de bon pour les vivants. Sous le palais s'étend un réseau de couloirs, de salles et de corridors, descatacombesoù repose Unath Domontor. Bien entendu, ces tunnels et ces passages sont défendus par de terribles pièges et des gardiens impitoyables, les salles et les halls descatacombesrenferment également des trésors et des objets magiques très puissants. Les Adeptes de l'Araignée Noire ont découvert l'entrée descatacombeset explorent les tunnels à la recherche du tombeau. Certains sont déjà tombés sous les coups des gardiens ou ont déjà déclenchés les pièges. Si vous voulez vous lancer dans l'exploration de ces terrifiantescatacombes, préparez une torche, une bonne épée et soyez sur vos gardes... Salle A : L'escalier de l'entrée descatacombesdonne sur un petit corridor de 6m sur 9 ; l'endroit est éclairé par des torches placées là par les Adeptes. L'unique porte, dans le mur est (elle est ouverte) donne sur un couloir orienté vers le sud. (...)
Une alcôve dans le côté sud de la salle renferme cinq sarcophages ; chacun contient un zombie, prêtre enterré vivant dans lescatacombes. Ceux-ci sortiront de leur sommeil éternel pour attaquer les intrus. L'unique issue de cette salle est une petite porte dans le mur ouest. (...)
Si les portes de pierre s'ouvrent, elles libèreront les sinistres gardiens qui traqueront les intrus dans les couloirs et les passages descatacombes. Salle J : Vaste temple, colonnades et immense idole représentant un magicien (Unath Domontor). (...)
Pour le reste, les bonnes idées et l'interprétation du rôle peuvent donner lieu à des bonus de 5 à 10 points d'aventures. Plans descatacombes. Les Créatures rencontrées : Les Squelettes animés : Les squelettes font partie de la catégorie des morts-vivants. (...)Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...