Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : chambre (8)(...) A condition d'y mettre le prix (1 DO), il est possible de manger et boire dans les salles communes ou même acheter de l'eau non potable pour se laver. Les plus riches bénéficient d'unechambredans une des quatre auberges et bordels (le porc doré, le golem de fer, le dernier comptoir, la maison de Chantefeu). (...)
Il cherche donc à les sauver, mais en échange, les héros doivent lui promettre de les amener (lui et toute sa famille) à Melnes. A peine auront-ils pris leur décision qu'ils entendront des villageois montant à leurchambre. Si les héros organisent des tours de garde, alors ils seront alertés par le bruit des collaborateurs dans les couloirs. (...)
Cette dernière guide les âmes vers le royaume d'Esus. Elle est d'ailleurs tournée vers une large porte métallique qui mène à lachambremortuaire. Même si c'est le chemin à emprunter, seule cette porte reste close. 2a- Le bénitier, salle de recueillement : La salle est relativement petite et contient en son centre un bassin posé sur une petite colonne (1 m environ) bordée de crânes. (...)
Le simple fait de s'agenouiller constitue un acte de foi suffisant pour les nécromants enfermés dans la pierre-âme. Ils ouvriront alors la porte conduisant à lachambredes morts. 3-Chambremortuaire : Après avoir visité les trois autres chambres ou effectuer un des trois rituels adéquats, les larges portes métalliques indiquées par la quatrième statue androgyne s'ouvrent dans un horrible grincement. La pièce est presque aussi large que profonde sur un sol fait de terre. (...)
Tous les tours, deux squelettes se lèvent (Plagues dK p 37). L'unique sortie est située à l'autre extrémité et, tant qu'ils resteront dans lachambremortuaire, les squelettes continueront de se lever. Les morts-vivants ne les poursuivront pas à l'extérieur de cette salle. 4- Le premier caveau : Après quelques marches, lachambremortuaire débouche sur un caveau. Cette salle servait de lieu de vie aux prêtres novices (salle à manger, de discussions et de travail). (...)
Ils incarnent donc les statues à l'entrée afin de retenir éloignés le centaure léonin et les goules. Les portes de lachambremortuaire tombent dévoilant des nuées de morts-vivants. Les morts luttent contre les morts oubliant pour un temps les héros. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...