Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : dernier (34)(...) Les plus riches bénéficient d'une chambre dans une des quatre auberges et bordels (le porc doré, le golem de fer, lederniercomptoir, la maison de Chantefeu). Les autres voyageurs plantent leurs tentes entre les pavés de la place du marché. (...)
Elle poursuivrait également les mauvais payeurs, aurait été construite par des nains aveugles, sa visière brillerait parfois d'un feu malsain ... Il est de coutume qu'un nouveau client ayant fini par prendre cette armure pour un véritable golem doive payer à boire au plaisantin lui ayant fait gober un mensonge. Lederniercomptoir sert en abondance une viande particulièrement tendre. Ce plat principal intrigue beaucoup, à tort, puisque son aubergiste sert en fait du rat. (...)
Il y a bien évidemment de nombreuses rumeurs qui peuvent conduire à des fausses pistes : les secrets des Sages, la présence des frères convers, les anciens locaux du porc doré qui sont hantés, le contenu des sacs de la victime, la maladie, une overdose ayant eu lieu dans la maison de Chantefeu ou une maladie vénérienne, la viande duderniercomptoir, le golem de fer, un rival dangereux, le Barde, le suicide, un vampire ... Les rumeurs sont également le moyen le plus sûr de réorienter les héros vers une bonne piste. (...)
Les cas précédents Au nombre de trois, les précédents cas sont tous similaires : la personne semblait bien portante, est tombée malade sans raison apparente, est morte et a fini en mort-vivant décapité. Les corps de deux d'entre eux sont pendus par les pieds sur aux murailles. L'avant-derniercas est légèrement différent puisqu'il a été décapité par le forgeron et son cadavre a été jeté au feu de la forge. (...)
Il apportait un coffret en forme de livre contenant une fiole de sang et l'a échangé contre un livre de comptes. Cedernierest, en fait, la retranscription codée des expériences menées par les psychopompes. De nombreuses dates correspondent à des articles et des prix. (...)
L'homme a dîné dans la maison de Chantefeu. Certains disent qu'il y a été empoisonné. Ce sont les mêmes qui se plaignent de la viande duderniercomptoir, du golem de fer, et des secrets du porc doré. Moyen d'obtention : S'enquérir des différents secrets des auberges n'est pas insurmontable mais prend simplement beaucoup de temps, ce dont les héros ne disposent pas forcément. (...)
La prostituée a néanmoins vu le tatouage et peut ainsi retracer en grande partie le trajet de l'homme avant sa mort. Pour ce qui est des autres auberges, le golem de fer et lederniercomptoir n'ont rien à cacher (si ce n'est la viande de rat auderniercomptoir). Les secrets du porc doré restent à votre entière discrétion. Les Sages : Pas besoin d'être devin pour savoir que les Sages cachent une partie de leurs actions dans Chantefeu (voire dans tout Ordann). (...)
Les Sages emploient des mestres qui vont de havre en havre afin de soigner les gens, aider aux installations sanitaires et bien évidemment porter la bonne parole de l'Ordre. Coste est l'un d'eux. Sa disparition serait une véritable catastrophe. Sonderniermessage date de son entrée dans Pierrefendre où il prévenait la Sage que sa mission serait bien plus longue que prévu. (...)
Parmi eux, certains étaient déjà empoisonnés par le mestre et se sont transformés en infectieux laissant les frères convers accumuler les informations alors que Coste nourrissait les infectieux enchaînés (un premier avec de la chair prélevée sur un vivant, un second avec celle d'un mort et ledernieravec de la chair d'infectieux). Tout a dérapé quand l'une de ses expériences s'est transformée en vampire. (...)
S'ils s'en sortent trop facilement, n'hésitez pas à tricher, à rendre les morts plus résistants (après tout le facteur fatigue est négligé). Une idée serait d'infecter un des membres de Sombre Cape et que cedernier, par peur de se faire décapiter/brûler, se taise. Il attaquerait les héros au moment où ils s'y attendent le moins. (...)
Un ancien dira avoir vu exactement le même homme à l'époque où il n'était alors qu'un jeune garçon. Comme à sondernierpassage, des habitants de Lemsen ont quitté le havre pour ne plus jamais revenir. Notez que ce personnage qui deviendra récurrent n'a rien à voir avec Agilwardus (Plagues dK p 74) mais tromper les joueurs dans ce sens ne fera aucun mal à ce scénario bien au contraire. (...)
Suivant ce que les personnages ont découvert, la situation peut grandement varier : Si les héros ne se doutent de rien et n'organisent aucun tour de garde, alors ils seront réveillés par un habitant de Lemsen. L'homme est dépositaire d'un « message » du Barde. Cedernierl'avait prévenu de la venue d'aventuriers et lui avait annoncé qu'ils le guideraient lui et sa famille vers Melnes (après tout, il y avait de fortes chances que sa prédiction se révèle exacte). (...)
En effet, par le biais du masque, le nécromant scelle dans le corps à la fois l'âme à l'intérieur du corps et les énergies magiques employées à la création. Dans certains cas, l'essence magique insufflée altère le corps de l'horreur. Cedernieracquiert alors des crocs et autres protubérances osseuses allant jusqu'à l'exosquelette. Dans d'autres cas, ce sont des greffes qui permettent de changer les mains de ces soldats en larges griffes. (...)
En effet, si l'horreur sent sa fin proche, elle a le pouvoir de placer son âme dans un corps mort en l'embrassant. Elle le possède alors. Le cadavre, à l'exception du visage, pourrit. Lentement, inexorablement, cedernierdevient un nouveau masque. En contrepartie, quel que soit son corps, si le héros est touché quatre fois au visage (dégâts occasionnés avec un dK), alors le masque tombe, ce qui signifie la mort. (...)
Le premier rêve relate le moment où les horreurs chtoniennes ont fait tomber le havre de Falguière. Cederniersera décrit plus en détail dans Les jeux de la Mort et du hasard. Il vous suffit pour l'instant de savoir qu'il s'y trouve une centaine d'êtres vivants dans d'anciennes mines aménagées. (...)
Les ressources vitales viendront à manquer si un unique convoi marchand est intercepté. En effet, le havre consomme beaucoup de bois, cedernierpermet de lutter contre le froid, de faire bouillir l'eau pour la purifier, de forger les armes ... L'attaque du deuxième convoi les forcerait à sortir. (...)
La suite des événements dépend entièrement des agissements des joueurs et du bon sens du conteur. Que devient le havre? Les plans de cedernierpourraient resservir dans un porte-monstre-trésor où les héros, vivants cette fois, devraient affronter les victimes dans un lieu particulièrement cloisonné. (...)
La fracture ouverte d'un pêcheur permettra de s'en rendre compte. Un cadavre est repêché de l'eau. Cedernierressemble à celui de la petite fille qui, selon Coste, avait fugué. Le mestre reçoit de nombreuses visites et missives. (...)
Lonéus, lui, pense qu'il est temps de découvrir comment évoluent ces enfants une fois transformés en infectieux. Undernierélément vient compliquer encore la situation : des questeurs, mais aussi des prélats décident d'élire domicile dans le monastère pour y mener des expériences secrètes... Mais pour l'instant, revenons à Melnes. (...)
Le couple est accusé de s'être débarrassé de ses enfants (trois). En effet, la dernière fois qu'ils ont été vus c'est en présence du père et cederniern'a jamais caché qu'il se porterait mieux s'ils n'étaient pas là. La faim, le désespoir et/ou la bêtise lui ont fait tenir ces propos. (...)
Si les joueurs le suivent (surveillent) un peu, Sans Nom sera victime d'une tentative d'enlèvement. Pris de panique, il fera littéralement exploser son agresseur. Cederniera été vu dans la périphérie de la ville. Lieu : Dans la zone sèche (partie périphérique du havre). (...)
Le cadavre du centaure léonin était conservé pour devenir un général dans l'armée du seigneur nécrofère, mais cederniera préféré écarter au plus vite toute menace potentielle. Centaure léonin mort-vivant : Cette créature est née d'une fantaisie d'un seigneur nécrofère. (...)
La pièce comporte un mur illusoire dissimulant un second caveau (celui accueillant la pierre-âme). Cedernierdisparaît si les personnages prennent le temps d'observer le souffle d'air (avec les bougies) ou de scruter les murs. (...)
A l'instar des événements de Pierrefendre, les Sages ont conservé un mort-vivant pour leurs expériences et cedernierva évoluer ... Il est né le divin enfant : Cette petite partie facultative vous permet d'expliquer certains éléments de ce scénarios ainsi que l'existence de Sans Nom (second rôle de Les jeux de la Mort et du hasard). (...)
On raconte qu'un réseau de souterrains piégés permet de rentrer et sortir du havre. En réalité, faute d'entretien, cederniers'est effondré sur lui-même. A peine entrés, les voyageurs découvrent une petite cour conduisant aux écuries (1). (...)
Les havrais restants habitent dans l'ancienne place du marché et dans les silos à grain contigus qui servaient de garde manger en cas de siège (6). Cesdernieront été fortifiés par des murs de pierre et des toits en ardoise afin d'éviter que l'on puisse y mettre le feu. (...)
S'il sent que les héros peuvent l'aider, il peut même aller jusqu'à leur révéler l'existence des psychopompes et son appartenance à ce groupe. Endernierrecours, il peut tenter de se rallier aux prélats ou faire miroiter aux frères convers son aide pour réaliser une croisade. (...)
Ainsi, si un magicien a su adapter sa pratique des arcanes aux changements d'Ordann, il n'en va pas de même avec les objets de pouvoir pré-pandémiques. Leur mode de fonctionnement était, en effet, prédestiné à un environnement particulier. Cedernierayant changé, il est donc normal que ces objets perdent de leur magie. Beaucoup ne sont plus que de simples babioles. (...)
Une caractéristique étrange de certains artefacts est que le passage de la magie à l'intérieur de l'objet a quelque peu modifié le métal et cedernierne s'est donc pas terni. Ceci correspond auderniertémoignage de l'enchantement. Pour les artefacts restants, le fait que les métaux perdent de leur splendeur, se ternissent puis rouillent est une autre source importante de la dissipation des enchantements. En effet, les signes, les alliages se sont détériorés et ne sont plus à même de conserver les schémas des sortilèges. (...)
Un châle en lambeau conserve encore un parfum de fleur. Un poignard a été fait avec un morceau de miroir qui a conservé son brillant. Cedernierpeut blesser les fantômes. Utilisé contre une créature physique, il risque de se casser occasionnant 1d6 dégâts supplémentaires mais devenant par la même inutilisable. (...)
Il existe néanmoins des rumeurs sur des objets, des gemmes et autres augmentant les pouvoirs des Sages. Il existe aussi une légende relatant la mort d'un guerrier contre un prince nécrofère. Cedernierafin de punir l'humain a enfermé l'homme dans une armure. Depuis, chaque morceau détient une partie de son âme. (...)
Remerciements, avant propos et digression de l'auteur : A l'instar de Plagues qui a trouvé naissance à la suite d'un jeu de mot (Day of the D&D pour un Day of the Dead), cette campagne a débuté par un « mi amor » (mis à mort) des plus douteux ... La similitude amour/à mort étant trouvée, il ne restait plus qu'à la développer dans un scénario intitulé La Mort a ses raisons que la raison ignore. De fil en aiguille, motivé par les retours enthousiastes de Benoît Attinost, cederniers'est transformé en une campagne. Puis, afin de continuer dans le marivaudage, une seconde partie (Les jeux de la Mort et du hasard) s'est ajoutée suivie de près par une troisième, les prémices : Rendez-vous avec la Mort! (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...