Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : forge (10), forgé(...) Elles sont occupées par des paysans tentant de vivre d'agriculture et de commerce, vendant le fruit de leur labeur aux auberges et aux aventuriers. Laforgese démarque peu de ces habitations. Les signes distinctifs sont le gros tas de bois ainsi que des hommes faisant la queue avec du matériel en mauvais état. L'atelier du tatoueur est mitoyen à laforge. Le forgeron comme le tatoueur sont talentueux et ont beaucoup de clients réguliers. Toutefois, depuis un certain temps, la qualité de leur travail semble s'être dégradée. (...)
L'avant-dernier cas est légèrement différent puisqu'il a été décapité par le forgeron et son cadavre a été jeté au feu de laforge. Moyen d'obtention : Observer les autres cadavres est certainement l'indice le plus difficile à obtenir. (...)
Ils n'ont pas traité avec les Sages, mais se sont fait scarifier une sorte de toile d'araignée sur la main gauche pour la femme et droite pour l'homme. Mekyn a appliqué un baume contenant du sang sur les plaies de ses deux nouvelles victimes. Laforgeet l'atelier du tatoueur D'extérieur, laforgeet l'atelier paraissent tout à fait normaux. Ces deux échoppes mitoyennes sont même assez quelconques. Les clients viennent et se ressemblent. (...)
Moyen d'obtention : Une simple visite ou une commande permettent d'obtenir quelques éléments. Une fois que les indices conduiront les héros à laforgeet l'atelier alors il y a fort à parier que d'autres preuves seront trouvées. Le forgeron et Mekyn sont amis, s'en prendre à l'un revient à menacer l'autre. (...)
Dans une moindre mesure, le forgeron commence lui-aussi à agir étrangement. Mekyn lave, en effet, ses ustensiles dans laforgeet, de ce fait, expose le forgeron à l'influence néfaste des encres. Insidieusement, à chaque trempe, l'homme tombe un peu plus malade. (...)
L'atelier est un lieu de torture dans lequel le vampire se divertit au détriment de quelques zombies tentant de changer les membres des créatures (son but étant de retrouver un semblant de bras). - Uneforgebâtie en pierre de taille servait à réparer les armes ébréchées, les pioches et autres instruments de taille. Laforgen'est plus occupée que par un zombie sur lequel le vampire a coulé du métal en fusion. La créature est pataude mais peut encore bouger. (...)
Squelettes « aux mains d'argent » : Type : maudite-unique FD : 2 Niveau : 4 Comportement : Prédateur Points de vie : 40 Points d'énergie : 12 Compétences : Combat (+10), Mystique (+4), Sournoiserie (+7), Survie (+7) Combat : Griffes métalliques (attaque +10, dégâts 2d6+6), restes métalliques (protection +2) Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur), Attaques multiples, Gémissement (-4 à toutes les actions), Puissance, Spécialisation. Créature de laForge: FD : 2 Niveau : 2 Comportement : Prédateur Points de vie : 20 Points d'énergie : 8 Compétences : Combat (+8), Mystique (+2), Sournoiserie (+5), Survie (+5) Combat : Poings métalliques (attaque +8, dégâts 2d6+2), derme métallique (protection +6) Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur), Gémissements, Puanteur, Puissance. (...)
Les murailles, sur lesquelles sont effectuées des rondes régulières, comptent également dix tours appelées de façon imagée les dix doigts de Hautsiège. La seule entrée dans le havre est de passer par une herse, large grille de ferforgé, entourée de deux barbacanes hérissées de pointes (la zone de quarantaine). On raconte qu'un réseau de souterrains piégés permet de rentrer et sortir du havre. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...