Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : forgeron (11)(...) Pour conclure, si le commerce s'y est beaucoup développé, l'artisanat reste le parent pauvre du havre. On ne compte qu'un artiste tatoueur/scarificateur et unforgeron. Les deux réalisent toutefois des bénéfices importants. Le tatoueur voit passer sous ses aiguilles un grand nombre d'aventuriers et leforgeronrépare les armes et armures en vue d'un prochain départ. On trouve à Chantefeu peu d'édifices et encore moins d'antiques constructions. (...)
Les signes distinctifs sont le gros tas de bois ainsi que des hommes faisant la queue avec du matériel en mauvais état. L'atelier du tatoueur est mitoyen à la forge. Leforgeroncomme le tatoueur sont talentueux et ont beaucoup de clients réguliers. Toutefois, depuis un certain temps, la qualité de leur travail semble s'être dégradée. (...)
Les corps de deux d'entre eux sont pendus par les pieds sur aux murailles. L'avant-dernier cas est légèrement différent puisqu'il a été décapité par leforgeronet son cadavre a été jeté au feu de la forge. Moyen d'obtention : Observer les autres cadavres est certainement l'indice le plus difficile à obtenir. (...)
Une fois que les indices conduiront les héros à la forge et l'atelier alors il y a fort à parier que d'autres preuves seront trouvées. Leforgeronet Mekyn sont amis, s'en prendre à l'un revient à menacer l'autre. Eléments apportés : En surface, on peut noter quelques comportements assez réservés de la part des deux hommes et plus particulièrement pour Mekyn. (...)
Les dessins du tatoueur sont macabres : un visage de jeune femme est reproduit amaigri ou vieilli, voire morte, les arbres sont flétris, les objets sont tachés de sang ... Pour les demandes plus conventionnelles (dans le monde de Plagues) comme les spirales et les courbes, ces dernières voient apparaître des épines, des pointes ou au moins des angles droits. Dans une moindre mesure, leforgeroncommence lui-aussi à agir étrangement. Mekyn lave, en effet, ses ustensiles dans la forge et, de ce fait, expose leforgeronà l'influence néfaste des encres. Insidieusement, à chaque trempe, l'homme tombe un peu plus malade. (...)
En règle générale, le client n'a pas exactement ce qu'il a demandé mais n'est pas déçu des initiatives duforgeronqui ont souvent pour but d'augmenter les blessures (dégâts +1 ou Attaque -1, dégâts +2). Si l'on s'y intéresse de plus près, Mekyn a commencé quelques nouvelles expériences. (...)
Points de vie : 15 Compétences : Combat (+5), Mystique (+2), Sournoiserie (+5), Survie (+8) Combat : couteaux tranchants (attaque +5, dégâts 1d6+3) Atouts et capacités spéciales : Talentueux (dessin), Gars du coin. Laroche,Forgeron: L'ami incontournable qu'il sera difficile pour les héros de contourner. Points de vie : 36 Compétences : Combat (+10), Mystique (+4), Sournoiserie (+7), Survie (+7) Combat : armes tranchantes (attaque +12, dégâts 3d6+6) Atouts et capacités spéciales : Armes et armures de professionnel et de brutasse, Spécialisation (ses propres armes), Vitalité. (...)
Coste est, en effet, rentré dans son « fief » et retrouve ses fidèles (une dizaine de personnes environ). Il y a entre autre son serviteur simple d'esprit (Igoooooor !), leforgeron, la cantinière et un garde, ancien mercenaire. Cette poignée d'hommes et de femmes forme une secte que Coste a (également) appelée psychopompes. (...)
Là, les armes mais également des chariots blindés sont préparés et vendus dans les havres environnants (le plus souvent à Chantefeu et Joal). Le maîtreforgeron, Oscar, a parfaitement compris que les Sages de Hautsiège ne suivent pas les directives de Joal et trouve cela parfaitement normal. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...