Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : ruines (10)(...) Le demi-orque est plus difficile à maîtriser que les bêtes mais surtout s'éloigne trop du groupe. Lesruines. A deux jours de marche, les héros doivent découvrir desruinespour y faire une première halte. Après s'être un peu égarés, ils découvrent les restes d'un ancien village. (...)
A l'origine, ce lieu était une marbrière dont les pierres étaient vendues à la cité de Melnes. Le passage des Hordes puis de morts-vivants n'a laissé que desruinesdans lesquelles se sont installées quelques familles. La place boisée est calme. Pierrefendre survivait, construit autour de la carrière protégée par des palissades de bois. (...)
Pour le logement, les personnages peuvent dormir dans une des maisons laissées à l'abandon ou bien se joindre à la communauté dans lesruinesde l'ancienne demeure seigneuriale. Ces dernières abritent la très grande majorité des villageois. Les maisons les plus anciennes ne sont plus queruines. La proposition de venir dormir dans le foyer seigneurial n'est pas vraiment une invitation formelle, mais plutôt un compromis permettant aux habitants de Lemsen de garder un oeil sur les voyageurs. (...)
Les catacombes d'Esus : Quand vous estimerez avoir assez fatigué, affamé, blessé les héros, ils découvriront lesruinesd'un grand bâtiment. Victime d'un incendie et du temps, il semble toutefois pouvoir constituer un refuge pour la nuit (Survie :ruines, diff 10). Son toit, même s'il est en majeure partie effondré, protège à certains endroits de la cendre. (...)
Si les personnages ont l'idée de visiter un peu les décombres pour trouver quelques objets, ils découvrent au centre desruinesune large fissure plongeant dans les profondeurs de la terre. Cette dernière ressemble à un ancien passage secret (Survie : souterrains/ruines, diff 15). Lonéus (et peut-être les Sages et frères convers) désireront s'y réfugier. S'ils n'ont pas l'idée de s'y réfugier, des corbeaux apparaissent de plus en plus nombreux. Leur bloquant la sortie desruinesdans un premier temps, puis les attaquants. Ces derniers ne cherchent pas à les blesser mais plutôt à les effrayer. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...