Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : survivants (11)(...) La nuit des masques : Lemsen est un havre dont toute la population a choisi de collaborer avec une liche. Les héros et lessurvivantsde Sombre Cape sont blessés et doivent y trouver refuge. Dans ce havre, un étrange rêve les sauvera in extremis d'une mort certaine. (...)
Une Image d'Epinal : Fondé sur le commerce, Chantefeu est un petit havre situé au sud de la Capitale Flotante, proches des frontières de Joal, Aqual et des principautés orientales. De par sa position géographique, il constitue un véritable carrefour sécurisé au sein duquel lessurvivantsvont et viennent. Les coureurs des cendres aiment à s'y reposer autour du feu pour s'y raconter les dernières nouvelles ce qui a donné son nom au havre. (...)
Petite digression esthétique Sur Ordann, le malaise et le désespoir se sont rapidement retrouvés dans les agissements dessurvivants. Dans un premier temps, les conditions de vie drastiques ont, par nécessité, éclipsé tout besoin d'esthétisme. (...)
En échange, Nyarl récoltait les gemmes et les cadavres. Avec cet allié inespéré, les habitants sont passés du statut desurvivantsà celui de vivants. En échange, ils ferment les yeux sur la présence de Nyarl et le cachent aux voyageurs extérieurs qu'ils offrent généralement comme cobayes pour les laboratoires du démoniste. (...)
L'aspect « mort-vivant » de ces rêves risque de transformer les joueurs en méchants qui tentent désespérément de faire le mal en y rajoutant une majuscule. Le but est toutefois d'infliger une nouvelle source de désespoir auxsurvivantsd'Ordann. En effet, donner une dimension humaine aux créatures qu'ils traquent (fuient le plus souvent) devrait changer quelque peu la donne. (...)
Il vous suffit pour l'instant de savoir qu'il s'y trouve une centaine d'êtres vivants dans d'anciennes mines aménagées. Falguière résulte d'une alliance entre dessurvivantshumains et nains que les premiers ont sauvés d'une invasion de peaux vertes. Ce que l'histoire ne dit pas c'est que cette invasion a été provoquée par ces mêmes humains afin de pouvoir fuir la cendre. (...)
En effet, dans l'éventualité où les héros décident de faire un détour par Melnes, Coste sera contraint de les suivre conscient de ses chances de survie s'il fait route seul. Pour qui sonne le glas ... Les héros ainsi que les membressurvivantsde Sombre Cape continuent donc leur route vers Ergot, le havre de Coste. Le voyage se déroule sans encombre supplémentaire et le petit havre d'Ergot semble relativement sûr. (...)
La découverte et la formation de nouveaux Sages est un plus indéniable et ils voient l'apparition des frères convers comme une continuation normale de leur travail de prêche. Les autres s'inquiètent de ce que les autressurvivantsd'Ordann pourraient penser. Pour eux, les Sages gagnent en puissance et en popularité car ils restent peu nombreux. (...)
Cet homme a dévoué sa vie à la rédemption d'Ordann et ne reculera devant rien pour aider les Sages à faire connaître une « vraie mort » auxsurvivantsdes pandémies. Points de vie : 60 Points d'énergie : 24 Compétences : Combat (+12), Mystique (+9), Sournoiserie (+6), Survie (+9) Combat : épée (attaque +14, dégâts 2d6+4), il utilise le plus souvent ses talents de force pour créer des arcs électriques rouges tout le long de sa lame (causant pour 2d6 pE, 6d6 dégâts). (...)
Les Sages, bien qu'ils soient la faction la plus puissante de l'Empire, n'arrivent pas à endiguer la mort d'Ordann. Ils ne parviennent même pas à réunir sous une seule bannière (la leur) tous lessurvivantsdes pandémies. Pour remédier à cela, certains Sages ont décidé de donner de l'espoir aux havres, de tous les amener à oeuvrer de concert. (...)
Parmi les clients, se trouve Tasmin. Ce Sage inquisiteur enquête sur les Sages plutôt que sur les autressurvivants. Il est, en effet, convaincu que le pouvoir corrompt et que certains Sages en ont bénéficié depuis trop longtemps pour ne pas être influencés. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...