Le Chien de Khorne
sur Le Scriptorium au format (1.5 Mo)
Contient : vallée (8)(...) L'aventure commence pour les PJ dans les collines entourant les Monts du Milieu. En route vers le prochain gros scénario de votre campagne, le groupe traverse unevalléeisolée. Là, ils vont faire la rencontre d'un Berserk de Khorne unique en son genre et des restes corrompus d'un régiment des troupes du Comte de Middenheim. (...)
Les soldats survivants de la garnison « sauvent » des voyageurs et des négociants, avant de confisquer leurs marchandises et de les offrir en pâture au Chien. Beaucoup de ceux qu'il mord deviennent alors des Berserkers, qui sont relâchés dans lavalléepour menacer plus de voyageurs, les plaçant sous la « protection » de la garnison. L'aventure est divisée en trois actes : * Dans l'acte 1, Les PJ rencontrent des berserks isolés, sauvent un PNJ, avant de se retrouver eux-mêmes face à un évènement des plus étranges. (...)
* Finalement, dans l'acte 3, les PJ découvrent la corruption du commandant local et la vérité sur ce qui se passe. Ils doivent alors décider quoi faire de ce qu'ils auront appris. Acte 1 - A la rescousse ! Lavalléede Zorn : Lavalléede Zorn est une série de ravines à-pic où court un chemin de marchand ambulant étroit. Après quelques centaines de mètres, cependant, il s'ouvre sur une plus large cuvette qui est largement couverte de forêts. Lavalléeest remarquable, en comparaison des dégâts causés par la tempête du Chaos alentours. Elle semble paisible et indemne. (...)
Pour créer une ambiance sinistre, vous devriez juxtaposer vos descriptions paisibles et agréables de lavalléede Zorn avec celles, plus sombres, des autres territoires dévastés par la guerre. Cela n'aura bien sûr aucune incidence particulière sur le scénario, mais stimulera sûrement la paranoïa des joueurs. (...)
Si nécessaire il expliquera longuement le danger représenté par les Berserks. Il leur dit que cette partie de lavalléeest infestée par ces brutes sans cervelle, dans une proportion apparemment inépuisable. Ainsi, lui et ses hommes ont fortifié leur position et ne se risquent à sortir seulement en petits groupes armés chargés de patrouiller et de protéger les voyageurs et les négociants. (...)
Cela reste une option possible, mais augmentez le nombre d'ennemis leur faisant face à chaque assaut, jusqu'à ce qu'ils décident que c'en est assez et quittent les lieux... Et après... Si l'on considère que le groupe parvient à s'échapper, ils trouveront lavalléebeaucoup plus sûre. Tous les Berserks ont été appelés par le Chien et ignoreront les aventuriers dans leur précipitation pour rejoindre leur chef de guerre. (...)Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Le Tome de la Corruption peut être utile. Aucune caractéristiques n'est fournie, ce qui vous permettra d'adapter ce scénario à votre groupe de joueurs Introduction : Cette aventure se déroule peu de temps après la Tempête du Chaos. Le secteur autour de Middenheim est encore empli des restes des armées d'Archaon, de groupes de pillards hommes-bêtes ...