L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : aide (15), aidé (2)(...) Si les Personnages Joueurs sont encore réticents, plongez-les dans une rencontre facile qu'ils vaincront grâce à l'aidedes français. Cela cimentera une camaraderie et une confiance entre les 2 groupes. Remarque : à ce stade, ne pas introduire une rencontre avec les Gardiens de la Lumière Noire (voir Un coup de poignard dans la nuit) ; ils doivent rester secrets pour l'instant. (...)
Alors que vous tendez l'oreille à travers les ténèbres, l'air résonne soudain d'un cri perçant, suivi de plaintes âpres et du son habituel d'une bataille. Lorsque le groupe se lève pour apporter de l'aide, il trouvera un ou plusieurs des français déjà morts et les autres engagés dans un terrible combat. (...)
Alors que vous vous approchez, vous pouvez voir les murs de pierre noire de près de 6 mètres de haut ; la seule entrée visible est un grand pont-levis. Des feux brûlent à l'intérieur de la forteresse, lui donnant une allure inquiétante. A l'aidede ces lumières, vous pouvez discerner les gardes alors qu'ils marchent sur les parapets, s'arrêtant à l'occasion pour surveiller les environs. (...)
Les troupes de l'ordre du Renard à l'intérieur de la forteresse ne sont pas aussi vigilants que ceux qui gardent les murs extérieurs : qui oserait infiltrer la forteresse ? Ce qui se passe : Une fois qu'ils ontaidéle groupe à ouvrir une brèche dans les défenses extérieures, les Gardians de Kamarg (s'ils accompagnaient les joueurs) n'iront pas plus loin. (...)
Attaquer Alcardy et Nezzether dans les souterrains à ce stade peut être une bonne idée, bien que cela alertera les Gardiens. Nezzether disparaitra mystérieusement tandis qu'Alcardy combattra férocement tout en appelant à l'aide. Si Alcardy est tué à ce moment, les Granbretons n'accompagneront pas Nezzether à la fin de la partie II. (...)
Abasourdie par ce geste inexplicable, Isabella est facilement capturée. Alors que les soldats l'entraînent au loin, elle crie et implore l'aidede son père ; le vieil homme regarde au loin, le visage impassible. Isabella est emmenée au cachot du sanctuaire intérieur. (...)
Les soldats granbretons prennent mal un plaisir à les railler et à leur décrire avec un grand luxe de détails le traitement que leur infligera Alcardy lorsqu'il commencera à les interroger. Eventuellement, Isabella peut être avec eux mais le groupe n'est pas capable d'obtenir d'elle deaideou des informations. Donnez au groupe plein d'opportunités de préparer une évasion avant de leur donner. (...)
N'oubliez pas de récompenser l'ingéniosité de vos joueurs ! Autres solutions : Si les PJ prévoient de s'échapper, des PNJ peuvent leur venir enaide. Le Comte Airain, dans l'attente d'un signe des PJ, peut investir la forteresse et les secourir. (...)
Elle sera d'abord aussi aimable qu'un ours mal léché mais les PJ peuvent finir par la persuader de leur venir enaide. Isabella est bouleversée et ne comprend pas la décision de son père. Si le groupe parvient à la convaincre des motivations réelles de Nezzether, elle fera tout son possible pour les aider à s'échapper et à arrêter le nécromancien. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether a maintenant besoin de la Croix de Septimus pour achever ses plans. La Croix est cachée dans un monastère souterrain secret et il a besoin de l'aided'Alcardy et de ses hommes pour la retrouver. Alcardy, enchanté par la promesse de se voir remettre l'Ecaille, n'est que trop heureux de l'assister. (...)
Peu de gens connaissent le monastère mais certains des habitants font commerce avec les moines, leur offrant de la nourriture et des provisions en retour d'aidemédicale ou de « faveurs religieuses ». Ce qui se passe : La piste d'Alcardy et Nezzether devrait être assez facile à remonter : une bande de 30 cavaliers laisse inévitablement quelques traces. (...)
Il rajoute que si les PJ examinent le vitrail de la chapelle, ils trouveront sûrement des indices pour savoir quel tome de l'étude renferme le secret. Epuisé par la discussion, le moine s'évanouira de douleur après leur avoir fait ses adieux. L'aided'Ignatius se limitera à t montrer aux PJ où se trouve l'étude ; ceux-ci devront localiser l'Epée de Babel par leurs propres moyens. (...)
C'est un défenseur vigoureux de la Croix de Septimus ; il le prouvera au-delà de son devoir. Quand le groupe le rencontre, il est proche de la mort et incapable d'offrir uneaidepratique. Si les PJ parviennent à le soigner, il les aidera dans ses investigations mais il ne quittera pas le monastère si jamais ils trouvent la localisation de l'Epée de Babel. (...)
Dina était un professeur de langues, un inspirateur de la sagesse et du savoir : voir que les grandes pierres de la tour représentaient la confusion et le manque de connaissance. Avec l'aidede son frère Nemamiah, gardien des bonnes choses et ennemi de l'ignorance, Dina utilisa certaines pierres de la tailler pour façonner une épée destiné à protéger la sagesse et le savoir. (...)
Alors qu'il regardait fixement en avant, un filet de sang coula le long de sa bouche. Shrew était sûr que Bisby le regardait, ses yeux implorant uneaide. Une autre seconde passa et le marchand de poissons s'effondra, la dague transperçant son dos ensanglanté. (...)
Mais alors qu'il commençait à rebrousser chemin, ses jambes se raidirent. La panique commença à le gagner et il regarda aux alentours pour trouver de l'aide. « Venez ici, vous ne serez pas ennuyé. » La voix évoquait à la fois le son d' une meule grinçante et la musique apaisante d'une lyre apaisante. (...)
Les Chevaliers Noirs ne témoigneront guère de gratitude à Guntha s'il leur délivre l'Ecaille de Vie ; il s'en débarrasseront de la plus épouvantable des manières. Le tour d'Isabella : Après avoiraidéle groupe à défaire son père fou, Isabella peut réserver un autre tour au destin et prendre l'Ecaille de Vie. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...