L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : étoiles (6)(...) La première énigme est : « La nuit, elles viennent sans être amenées ; le jour, elles sont perdues sans être volées ». La réponse est « lesétoiles». Si le groupe répond correctement, Sanguinus alors enchaînera sur la seconde énigme. « Combien de lettres se trouvent dans la bible ? (...)
La porte des réponses : Le passage de la chambre des questions s'élargit de 3 mètres et il est barré par une large porte solide en acier. Une poignée de fer est fixée au centre de la porte, entourée par 20étoilesde métal qui saillent de quelques centimètres de la surface de la porte. Deux cadavres de Gardiens reposent sur le sol : l'un a été décapité, l'autre a les jambes endommagées. (...)
Heureusement, les énigmes de Sanguinus donnent au groupe un indice sur la façon d'ouvrir la porte. En appuyant le nombre correct d'étoiles, ils seront capables de tourner la poignée et d'ouvrir la porte. Le nombre correct est celui de la réponse à la seconde énigme de Sanguinus, c'est à dire 7 : « la bible » contient en effet 7 lettres. Essayer d'ouvrir la porte sans presser lesétoilesne donnera rien : la poignée ne bougera pas. Si le groupe presse le mauvais nombre d'étoiles, des lames rétractables en métal sortent aléatoirement des murs à hauteur de tête, de poitrine ou de genoux (vous pouvez choisir ou tirer une partie du corps aléatoire pour la victime). Le joueur le plus proche de la porte doit réussir un test difficile en Esquive (-20%) ou subir 2d6 points de dommages. A chaque fois que la poignée est tirée avec le mauvais nombre, lesétoilesse remettent automatiquement en place. Le monastère : Le groupe doit maintenant trouver son chemin à travers le monastère de Septimus et atteindre Nezzether avant qu'il s'enfuit avec la Croix. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...