L'Écaille de vie
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Contient : mal (19)(...) Ils ont à décider s'il est préférable de détruire l'artefact, de l'utiliser pour le bien ou de le cacher dans le cas où elle tomberait un jour entre les mains dumal. Personne ne sait qu'un des nobles est un espion qui complote pour donner l'Ecaille à un ordre de chevaliers maléfiques, plus ancien encore que les nations du Tragique Millénaire. (...)
Il avait compris qu'en pervertissant l'Ecaille avec son propre sang infernal, il pouvait corrompre l'artefact et en faire une force dumal, capable de répandre des maladies et épidémies à travers le monde. Heureusement, un brave guerrier nommé Septimus le défia avant qu'il puisse réussir son monstrueux pari. (...)
Si le groupe a été secouru par le Comte lors de l'attaque des Gardiens de Lumière Noire, celui-ci continue : Hier encore, nous avons rencontré une meute d'assassins désireux de s'approprier l'Ecaille. Ces guerriers étaient disposés à l'utiliser pour lemal, ils étaient prêts à employer tous les moyens pour récupérer cet objet et combattaient fanatiquement. (...)
Manuel de Catalania insiste sur les propriétés curatives de l'Ecaille et argumente en faveur d'une utilisation ouverte : son utilité pour le bien pèse plus lourd que son potentiel pour lemal, d'après lui. Il pense qu'il serait facile de la protéger par une unité puissante de nobles ou par l'Eglise Rouge. (...)
Trompée par les mensonges de Nezzether, Isabella croit que le Comte Airain et les nobles ont envisagé d'utiliser l'Ecaille pour faire lemal. Après avoir été le témoin de la dévastation et des souffrances infligées par l'Empire Ténébreux, elle est convaincue que tous les habitants de l'Ouest sont mauvais et avides de pouvoir. (...)
Alcardy est trop faible et couard pour obtenir son admission par les voies normales de sélection ; il doit avoir volé l'Ecaille pour s'introduire dans cet ordre. Entre les mains des Chevaliers Noirs, l'Ecaille serait un très puissant artefact, une force dumalencore pire que l'Empire Ténébreux. Il doit être arrêté à tout prix ! S'il donne l'Ecaille aux Chevaliers Noirs, Dieu sait quelle créature démoniaque sera conjurée pour ravager la région. (...)
Cette pièce renferme des chopes de bière abandonnées, un échiquier avec 3 pions et un roi (les blancs sont en échec et mat), une cible et 5 fléchettes et un soldat granbreton endormi. Le soldat est ivre et le groupe aura dumalà le réveiller s'il tente de le faire. 5 Quartier des cuisiniers et ladres : Deux cuisiniers et 2 ladres d'Alcardy dorment à poings fermés dans de simples couchettes. (...)
Les tiroirs du bureau d'Alcardy contiennent des livres et manuscrits détaillant la sorcellerie noire, la nécromancie et l'adoration dumal. Sur un livre posé à côté du lit somptueux se trouve une des clefs de réserve du sanctuaire intérieur. (...)
Ce qui se passe : Après leur capture, les PJ sont enchaînés aux murs du cachot. Les soldats granbretons prennentmalun plaisir à les railler et à leur décrire avec un grand luxe de détails le traitement que leur infligera Alcardy lorsqu'il commencera à les interroger. (...)
Au bout d'un certain temps, le groupe peut rompre la glace avec elle. Elle sera d'abord aussi aimable qu'un oursmalléché mais les PJ peuvent finir par la persuader de leur venir en aide. Isabella est bouleversée et ne comprend pas la décision de son père. (...)
Le vieux nécromancien jeta un regard à droite et à gauche, comme un corbeau cherchant des vers. Tous semblaientmalà l'aise, même les serviteurs vêtus de noir de Nezzether : le vieillard avait-il perdu la raison ? (...)
Cependant, même aux portes de la mort, Sanguinus désirera poser ses questions au groupe avant qu'ils ne le quittent. Les PJ peuvent choisir de l'ignorer, mais ils auront plus demalà franchir la pièce suivante. S'ils restent, le moine posera deux énigmes avant que ses yeux deviennent vitreux et que sa respiration s'arrête. (...)
Avec l'aide de son frère Nemamiah, gardien des bonnes choses et ennemi de l'ignorance, Dina utilisa certaines pierres de la tailler pour façonner une épée destiné à protéger la sagesse et le savoir. Pendant des siècles, Dina porta l'épée, frappant ceux à l'esprit corrompu etmaltournés, jusqu'au jour où un autre de ses frères, Zadkiel, l'ange de la miséricorde, lui demanda d'emprunter l'arme. (...)
Derrière eux se tenait le reste des vendeurs du marché, tous silencieux, les yeux fixes et vides. « Calmez-vous » demandait le vieil homme, bien que Bisby eut dumalà réprimer son agitation. « Que leur avez-vous fait ?» hurla le marchand de poissons, « Vous êtes un sorcier, la milice aura votre tête ! (...)
Si le groupe vole l'Ecaille avant de s'échapper, Abbassyn les chassera jusqu'au bout de la terre pour la retrouver. PNJ : Abbassyn - Démon Majeur : Abbassyn incarne lemal. Ses actes ne suivent aucune logique ou morale ; il se considère comme tout puissant et personne ne peut remettre en cause ses buts. (...)
Si par la ruse ou la force des armes, Guntha arrive à voler l'Ecaille, il la donnera immédiatement aux Chevaliers Noirs. Les Chevaliers n'ont pas de projet urgent pour l'Ecaille, ce qui donnera au groupe pasmalde temps pour préparer un plan en vue de la reprendre. PNJ : Chevaliers Noirs : Les alliés de Guntha sont extrêmement dangereux. (...)
Dieter von Rechtsburg désire posséder l'Ecaille pour accroître son pouvoir et son statut. Il défendra l'objet avec sa vie et le groupe aura beaucoup demalà ramener l'artefact. Les représentants de la ligue mermienne voudront expérimenter les propriétés de l'Ecaille afin d'en tirer le plus de pouvoir possible. (...)
Quand les PJ s'apprêteront à délivrer l'Ecaille au Comte, elle les attaquera et dérobera l'artefact ; toutefois, elle ne cherchera pas à les tuer après ce qu'ils ont partagé ensemble. Ce sera au groupe de retrouver l'Ecaille une nouvelle fois ,mais sans faire dumalau voleur. D'un autre côté vous pouvez désirer qu'Isabella se retourne contre le groupe simplement pour se venger du meurtre de son père. (...)
Abbassyn le Corrupteur : Seigneur de la Lumière Noire, Gardien de la Foi Ténébreuse, Porteur de l'Epée de Babel Les origines d'Abbassyn sontmalconnues. Il est dit qu'il avait beaucoup voyagé à travers le Multivers pendant des millions d'années, et accumulé bien du pouvoir grâce à sa ruse et à son opportunisme. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...