L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : mourir (7)(...) Un de leurs membres, Stéphane Serrure, était gravement blessé et il était évident qu'il allait bientôtmourir. Comme il n'avait rien à perdre, Jean prit l'Ecaille de Vie et l'appliqua sur les blessures de Stéphane. (...)
Pour mettre au courant le groupe, il explique la légende de l'Ecaille et révèle pourquoi beaucoup sont prêts à combattre etmourirpour sa possession. Comme vous le savez tous, cet objet qui semble si insignifiant est connu pour restaurer même la vie. (...)
Le groupe doit leur faire face avant de prendre soin de Gledholme. Ce dernier agonise : il est incapable de parler. Avant demourir, il remet au groupe une petite clef en argent. La trace d'Alcardy peut être remontée au nord d'Ossac et conduira directement le groupe à l'entrée du monastère... Autres solutions : Quand le groupe quitte la forteresse d'Alcardy, il peut décider de revenir au Château Airain au lieu de poursuivre immédiatement Alcardy. (...)
Malheureusement, les PJ ne peuvent rien pour le moine, qui aura tout juste le temps de dire son nom et de répondre à 1 ou 2 questions avant demourir. Son nom est Frère Sanguinus. Lui et les deux autres moines furent envoyés pour accueillir les intrus dans la chambre des questions, ainsi appelée car ceux qui veulent entrer au monastère doivent d'abord répondre à des énigmes. (...)
Si cependant ils choisissent de le laisser vivre, le vieux nécromancien peut éventuellement s'échapper et continuer ses plans diaboliques. Si vous le désirez, Alcardy peutmourir(des mains du groupe ou des morts vivant) à ce moment de l'aventure. Il n'a plus aucun rôle dans celle-ci mais il peut devenir un ennemi récurrent des joueurs s'il survit. (...)
Son intensité est telle que vous devez fermer les yeux ; vous vous sentez tomber sur le sol, toujours transpercé par l'arme de pierre solide. Quand vous ouvrez à nouveau les yeux, Abbassyn et son épée ont disparu. «L'élu» risque maintenantmourirà cause de la perte de sang, à moins que le reste du groupe agisse rapidement pour le sauver. (...)
Avant que le groupe puisse identifier ces deux étrangers, Guntha leur demandera de remettre l'Ecaille ou demourir! Evidemmen, après avoir fourni tous ces efforts pour reprendre l'artefact, le groupe ne risque guère de céder son butin à la légère! (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...