Gakoss
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Contient : appareils (15)(...) Elles sont aussi parfois chargées d'électricité statique nuisant la qualité des communications et le fonctionnement de certainsappareils. Leurs effets durent parfois même après que la tempête ce soit dispersée. Encore à cause des violentes tempêtes qui parcourent la surface de la planète, les hauteurs s'érodent rapidement ne laissant à la planète que de petites collines ne culminant pas à plus de 500m de hauteur. (...)
Concepts de scénarios : L'entretient : Sur Gakoss il est nécessaire de savoir entretenir les véhicules et les armes. C'est simple, chaque jour lesappareilsont 1 chance sur 10 de tomber en panne. Ce sont les poussières use des poussières microscopiques et les tempêtes électromagnétiques qui rendent la vie dur auxappareils. Quand un appareil tombe en panne, il faut réussir un jet d'Habileté +(Cyberobotique / armurerie) + 1d10 (diff 15) pour réparer. (...)
Quand un appareil tombe en panne à cause d'une tempête électromagnétique, il faut réussir un jet d'Habileté + Electronique + 1d10 (diff 20) pour réparer. Evidemment les difficultés peuvent varier suivant lesappareilset c'est parfois les deux types de pannes qui surviennent. La réparation prend généralement entre une et deux heures. (...)
Ils auront ainsi la joie de découvrir le formidable climat de Gakoss, ses températures idylliques et sa diversité de relief. Evidemment ils auront aussi la joie de goûter aux problèmes de fonctionnement desappareilset le nettoyage quotidien des armes sous peines de les voir rendre l'âme. Evidemment les groupes ne sont pas mis au courant de la date du débarquement, raison de sécurité, et verront les réserves d'oxygènes et de nourritures mises à leur disposition, rapidement manquer. (...)
» Au départ l'efficacité des Waraks sera stupéfiante et leur résistance aux tempêtes électromagnétiques bien plus grande que celles desappareilsHumain et Lalakan. Néanmoins toutes les bonnes choses ont une fin. Au bout de trois jours, les fières nouveaux models de blindés anti-grav. que sont les Waraks commenceront eux aussi à donner des signes de faiblesses et ces fièresappareils, et bien ils ne seront plus aussi resplendissant. A ce moment là les Shankkars auront déjà conquis les deux tiers de la planète. (...)
Certes les Humains et les Lalakans disposent de moins de troupes et d'une puissance technologie moindres mais ils ont un avantage : ils connaissent Gakoss. Après tant d'années à ce battre sur cette planète, ils ont appris à gérer les pannes desappareilset surtout ils ont appris à les entretenir. L'entretien est chez les Shankkars un problème complexe sur cette planète. (...)
Les 1eres analyses : Les joueurs auront peut être envies de descendre dans le cratère mais s'ils pensent à déployer lesappareilsd'analyses d'abords, ils en seront sûrement vite dissuadés. Déjà lesappareilsde mesure de profondeur sembleront déstabilisés et ne sauront pas indiquer la taille maximale de la profondeur du cratère. Tous ce qu'ils peuvent fournir c'est qu'elle fait plus de 2km. (...)
D'autant plus que des ondes énergétiques sont captées provenant des profondeurs du cratère. Des petites secousses seront régulièrement ressentit. Lesappareilsde mesures indiqueront que bien que très faible, elles croissent régulièrement. Cela ne fait aucun doute, quelque chose ce prépare. (...)
Malagon tomba donc dans l'oubli pendant des siècles mais il continua sa garde. Habitué à ce cacher des Lumineux, il ne trouva aucune difficulté à brouiller les primitifsappareilsdes Humains, des Lalakans voir même des Shankkars. Néanmoins il trouve le temps long sans son pilote et commence depuis déjà un certain nombre d'années, à être irrité par le chaos qui règne à la surface de la planète. (...)
Et effectivement l'évacuation de cette dernière, bien que déjà bien avancée, n'est pas totalement terminée. Il reste encore quelque vaisseaux de débarquement et des transporteurs de marchandises. Desappareilsléger certes mais qui ont l'avantage de pouvoir quitter la planète. Après évidemment plusieurs problèmes gêneront les joueurs. (...)
Comment pénétrer dans la base ? Comment voler le vaisseaux ? Et comment le piloter ? Pénétrer dans la base et voler un de cesappareilsne sera pas aussi compliqué que l'on pourrait le croire. La plupart des guerriers ont déjà évacué ne laissant encore que quelque pilote, scientifique et robots. (...)
Il est possible de pirater le réseau informatique de l'engin et de faire des bidouillages électronique mais cela reste risqué pour l'intégrité desappareilset leur bon fonctionnement. De plus cela peut prendre des jours voir des semaines pour des « aliens ». (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...