Gakoss
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Contient : gravité (13)(...) Le débarquement : Si le débarquement des troupes de la Légion était impressionnant, il n'était rien face à l'incroyable force d'invasion de la famille Royale qui se dirige vers Gakoss. Dès que les premiers croiseurs Shankkars passeront le tunnel degravité, leur première action sera d'envoyer de nombreux chasseurs afin de détruire touts les satellites en activités dans le système ainsi que les croiseurs d'observation aux alentours du tunnel. (...)
Evidemment cela trahiras la présence et les intentions des Shankkars mais avec plus de 500 vaisseaux qui suivent derrière, la discrétion n'aurait pas été le point fort de cette opération. Puis une fois que toute la flotte aura traverser le tunnel degravitéelle se mettra enfin en route vers Gakoss. Le trajet du tunnel à la planète dure environ une bonne dizaine d'heure. (...)
Débandade : Les états major Humain et Lalakan sont réalistes, même réunies, leurs forces ne sont pas assez puissantes pour repousser un assaut d'une telle envergure. Et si leurs flottes sont repousser loin du tunnel degravitéalors tout est perdu. Ils savent qu'ils doivent pouvoir accéder au soleil s'ils veulent pouvoir fuir ou recevoir des renforts. (...)
Etre éloigné du soleil c'est comme si une armée se retrouver dos à la mer et sans bateau. D'autant plus que le plus proche tunnel degravitéhors de Gakoss est a des années de voyage. Ils le savent donc, le seul moyen de sauver la flotte est de commencer à la déplacer dès maintenant pour pouvoir se poster de l'autre coté du soleil. (...)
Le serial-killer galactique : Une fois dans l'espace, les radars pourront indiquer que la flotte Humaine et Lalakan sont en train de passer le tunnel degravité. De leur coté les Shankkar ont réuni leur armada pas loin de la position des joueurs et des vaisseaux Woarius semblent attendre que la flotte se soit massé. (...)
La dernière chance des joueurs est donc de rejoindre la flotte Shankkar qui s'apprête à passer par un tunnel degravitécréé par les Woarius. Ils devront faire une belle prière pour ne pas se faire remarquer car la sanction serait fatale. (...)
Certes cela semble long mais les joueurs ne sont pas loin eux du soleil et cela ne prendra sûrement pas plus d'une heure à l'onde de l'explosion pour les atteindre. Le trajet dans le tunnel degravitéva prendre un peu plus d'une heure. Pour ceux qui ont un minimum de connaissances en astronomie (Sciences Physique), cela deviendra évident pour eux que la flotte va très loin, bien loin de la sphère Humaine. (...)
Loin d'être atomisé, le soleil de Gakoss en mourrant c'est transformé en Pulsar. Donc si ce dernier a détruit le système solaire son tunnel degravitéreste présent, bien que légèrement plus instable. Mais il n'y a plus rien pour le surveiller, ni satellites espions, ni bases, ni vaisseaux. (...)
Mais l'erreur la plus importante, il aurait peut être été judicieux pour elle de demander l'autorisation des Woarius... PNJ's : Pilote quadripode Lalakan : Caractéristiques Principales : Physique : 6 Mental : 5 Sensoriel : 5 Habileté : 5 Social : 4 Caractéristiques Secondaires Volonté : 5 Courage : 7 Chance : 1 Compétences Armes légères : 5 Armes lourdes : 5 Armes de véhicules : 4 Esquive : 4 Corps à corps : 5 Acrobatie : 4 Course : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 1 Aliens : 3 Tech. Mécanique : 5 Pilotage terrestre : 6 Survie : 2Gravité0 : 2 Armurerie : 3 Electronique : 4 Informatique : 4 Baratin : 3 Commandement : 2 Empathie : 2 Intimidation : 4 Séduction : 4 Avantages & défauts : Vue développée Equipements : Fusil plasmatique Scaphandre. (...)
Eclaireur Shankkar : Caractéristiques Principales : Physique : 9 Mental : 4 Sensoriel : 6 Habileté : 5 Social : 3 Caractéristiques Secondaires Volonté : 6 Courage : 7 Chance : 1 Raisonnement : 6 Compétences Armes blanches : 6 Armes légères : 6 Armes lourdes : 4 Armes de véhicules : 4 Esquive : 6 Lancer : 4 Corps à corps : 6 Acrobatie : 6 Course : 7 Discrétion : 6 Repérage : 6 Linguistique : 2 Stratégie : 4 Aliens : 2 Pilotage terrestre : 4 Survie : 9Gravité0 : 3 Armurerie : 6 Biologie : 4 Electronique : 3 Informatique : 3 Médecine : 2 Commandement : 3 Empathie : 4 Intimidation : 6. (...)
Fantassin Shankkar de la famille royale : Caractéristiques Principales : Physique : 10 Mental : 4 Sensoriel : 4 Habileté : 7 Social : 3 Caractéristiques Secondaires Volonté : 6 Courage : 8 Chance : 1 Raisonnement : 6 Compétences : Armes blanches : 4 Armes légères : 5 Armes lourdes : 7 Armes de véhicules : 5 Esquive : 5 Lancer : 5 Corps à corps : 4 Acrobatie : 5 Course : 6 Nage : 4 Discrétion : 5 Repérage : 5 Histoire : 4 Linguistique : 1 Aliens : 3 Survie : 5Gravité0 : 5 Armurerie : 4 Commandement : 4 Empathie : 3 Intimidation : 7 Séduction : 4. Avantages & défauts : Résistant au manque de sommeil. (...)
Compétences : Armes légères : 4 Armes lourdes : 5 Armes de véhicules : 7 Esquive : 4 Corps à corps : 4 Acrobatie : 4 Course : 3 Nage : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 1 Aliens : 3 Pilotage terrestre : 7 Survie : 2Gravité0 : 2 Armurerie : 3 Electronique : 4 Informatique : 4 Commandement : 2 Empathie : 2 Intimidation : 5 Séduction : 4. (...)
Compétences : Armes légères : 5 Armes lourdes : 2 Armes de véhicules : 2 Esquive : 5 Corps à corps : 4 Acrobatie : 4 Course : 3 Nage : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 4 Aliens : 6 Pilotage terrestre : 2 Survie : 2Gravité0 : 4 Armurerie : 3 Electronique : 4 Informatique : 4 Commandement : 6 Empathie : 6 Intimidation : 5 Séduction : 6. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...