Gakoss
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Contient : véhicules (21)(...) De très nombreux fantassins sont en train de prendre possession des points stratégiques du désert de Korks afin d'aider lesvéhiculesblindés dans la conquête du reste de la planète. Des pièces lourdes sont aussi en passe d'êtres installées afin de contrecarrer à toutes contreattaques venant de l'espace et à soutenir les Régiments d'Infanterie. (...)
La planète est recouvert par de nombreux désert brûlant balayé par de nombreuse tempête de poussières et de souffres quotidiennement. Ces tempêtes sont une vraie plaie pour lesvéhiculescar leurs mécaniques souffrent durement à cause des fines poussières de Gakoss. Lesvéhiculesdoivent donc subirent des révisions constantes sous peine de rapidement tomber en panne. Elles sont aussi parfois chargées d'électricité statique nuisant la qualité des communications et le fonctionnement de certains appareils. (...)
De plus, une fois les tempêtes terminées, les infrastructures font généralement des cibles faciles pour les vaisseaux en orbite autour de la planète. Les tempêtes d'électricité statique cumulées aux relief plats, nuisent aux fantassins et auxvéhiculespour repérer leurs positions. Les savants de la Légion ont donc mis au points des balises qu'ils posent régulièrement dans les territoires occupés. (...)
Ils seront décorer de la médaille de la Légion noire devant de hauts responsables Humains et devant les caméras afin de montrer à tous la « grandeur » des troupes de la Légion. Concepts de scénarios : L'entretient : Sur Gakoss il est nécessaire de savoir entretenir lesvéhiculeset les armes. C'est simple, chaque jour les appareils ont 1 chance sur 10 de tomber en panne. (...)
L'adrénaline monte, alors que les croiseurs atterrissent sur la planète pour libérer une horde de char ultra rapide. Les pilotes font les dernières vérifications puis allument leursvéhiculesjusqu'au moment ou les portes des soutes s'ouvrent pour faire apparaître le sol de Gakoss. (...)
Et quelle armée : 500 croiseurs de classe Griffe, 50 cuirassers Shiron, 1 Super-croiseur de la dernière génération et de très nombreux transporteurs lourds. Cela fait environ 1 000 000 de guerriers et de très nombreuxvéhiculesde guerre. La famille Royale va aussi en profiter pour tester les Waraks, des tous nouveaux modèles de blindé anti-grav. (...)
Et l'arrivée des Shankkars et la débandade de la Légion va sûrement faciliter leur accession. Ah oui, une dernière petite chose. Ne pas oublier un voir plusieursvéhicules. Tout le monde ne s'appelle pas Musclor... L'art de la guerre : « Quand l'ennemi avance, recule. (...)
» Qu'ils se soient crashés à bord d'un transporteur ou qu'ils aient délibérément fuis, vos joueurs pourront voir de nombreuses troupes etvéhiculesfuirent en direction du pôle sud. Ils pourront voir aussi les transporteurs de Waraks qui commencent à pointer leurs nez et déposer leurs petits colis blindés. (...)
Dès les premiers affrontement cela sauteras aux yeux et la plupart des pilotes tenteront d'éviter le plus possible les affrontements. C'est des colonnes entières de fantassins et devéhiculesqui migreront vers le sud le plus vite possible. Rapport de force : La différence entre les effectifs des armées Shankkars et des armées Humaines est considérable. (...)
De nombreux camps se sont donc dressés au sud de la planète, mélangeant Humains et Lalakans. Tous lesvéhiculessont cachés sous des bâches et de nombreuses tranchées et abris souterrains ont été construits. (...)
Si ces deux peuples ont subit beaucoup de pertes au débarquement des Shankkars, ces derniers ont tout de même sous-estimé les capacités de survie de leurs cibles. Une quantité impressionnante de matériel, d'armes et devéhiculesont put être sauvé. De nombreuses tentes pressurisées furent dressées et la plupart desvéhiculessont enfouis dans le sol. De nombreuses caches de réserves et de munitions furent élaborées dans le camp et hors du camp. (...)
Mais l'erreur la plus importante, il aurait peut être été judicieux pour elle de demander l'autorisation des Woarius... PNJ's : Pilote quadripode Lalakan : Caractéristiques Principales : Physique : 6 Mental : 5 Sensoriel : 5 Habileté : 5 Social : 4 Caractéristiques Secondaires Volonté : 5 Courage : 7 Chance : 1 Compétences Armes légères : 5 Armes lourdes : 5 Armes devéhicules: 4 Esquive : 4 Corps à corps : 5 Acrobatie : 4 Course : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 1 Aliens : 3 Tech. (...)
Eclaireur Shankkar : Caractéristiques Principales : Physique : 9 Mental : 4 Sensoriel : 6 Habileté : 5 Social : 3 Caractéristiques Secondaires Volonté : 6 Courage : 7 Chance : 1 Raisonnement : 6 Compétences Armes blanches : 6 Armes légères : 6 Armes lourdes : 4 Armes devéhicules: 4 Esquive : 6 Lancer : 4 Corps à corps : 6 Acrobatie : 6 Course : 7 Discrétion : 6 Repérage : 6 Linguistique : 2 Stratégie : 4 Aliens : 2 Pilotage terrestre : 4 Survie : 9 Gravité 0 : 3 Armurerie : 6 Biologie : 4 Electronique : 3 Informatique : 3 Médecine : 2 Commandement : 3 Empathie : 4 Intimidation : 6. (...)
Fantassin Shankkar de la famille royale : Caractéristiques Principales : Physique : 10 Mental : 4 Sensoriel : 4 Habileté : 7 Social : 3 Caractéristiques Secondaires Volonté : 6 Courage : 8 Chance : 1 Raisonnement : 6 Compétences : Armes blanches : 4 Armes légères : 5 Armes lourdes : 7 Armes devéhicules: 5 Esquive : 5 Lancer : 5 Corps à corps : 4 Acrobatie : 5 Course : 6 Nage : 4 Discrétion : 5 Repérage : 5 Histoire : 4 Linguistique : 1 Aliens : 3 Survie : 5 Gravité 0 : 5 Armurerie : 4 Commandement : 4 Empathie : 3 Intimidation : 7 Séduction : 4. (...)
Pilote Waraks : Caractéristiques Principales : Physique : 7 Mental : 5 Sensoriel : 6 Habileté : 6 Social : 3 Caractéristiques Secondaires Volonté : 6 Courage : 6 Chance : 1 Raisonnement : 6. Compétences : Armes légères : 4 Armes lourdes : 5 Armes devéhicules: 7 Esquive : 4 Corps à corps : 4 Acrobatie : 4 Course : 3 Nage : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 1 Aliens : 3 Pilotage terrestre : 7 Survie : 2 Gravité 0 : 2 Armurerie : 3 Electronique : 4 Informatique : 4 Commandement : 2 Empathie : 2 Intimidation : 5 Séduction : 4. (...)
Lieutenant Alexandre Barrinkov (officier de liaison avec la section stratégique du CERCLE) : Caractéristiques Principales : Physique : 5 Mental : 7 Sensoriel : 7 Habileté : 6 Social : 7 Caractéristiques Secondaires : Volonté : 7 Courage : 5 Chance : 1. Compétences : Armes légères : 5 Armes lourdes : 2 Armes devéhicules: 2 Esquive : 5 Corps à corps : 4 Acrobatie : 4 Course : 3 Nage : 3 Discrétion : 3 Repérage : 6 Linguistique : 4 Aliens : 6 Pilotage terrestre : 2 Survie : 2 Gravité 0 : 4 Armurerie : 3 Electronique : 4 Informatique : 4 Commandement : 6 Empathie : 6 Intimidation : 5 Séduction : 6. (...)
Le contrôleur de l'Arachne ne doit pas s'écarter de plus de 20m sous peine de perde le contrôle de l'appareil. Pour faire feu et toucher, le responsable de la visée doit réussir un jet d'Habileté + Armes devéhicules+ 1d10 Blindage : 20 Structure : 60 Armements : 2 gattlings lourdes couplées Dégâts : 10 + 5d10 Précision : +1 Portée : 800 m Chargeur : un total de 300 Caisson d'entretient L'Union Terrienne a mis au point ces énormes caissons pour permettre l'entretient constant desvéhicules. Ils contiennent tous le matériel nécessaire pour permettre des réparations de fortunes et la maintenance desvéhiculessur le sol de Gakoss. Mine Vautour Ces puissantes mines disposent d'un dispositif radar qui leurs permettent de détecter une cible dans un rayon de 20m. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...