De Défis & Sortilèges à la campagne non linéaire
Contient : démarrer(...) De lieu en lieu... La vraie particularité des 4 premiers volumes de la série, c'est de proposer une histoire non linéaire, contrairement aux livres des autres collections, qui eux enchaînent une succession de choix. Dans le cas de Défis & Sortilèges, le joueur vadémarrerdans un lieu bien spécifique sur la carte, et de là, peut choisir à son tour (puisque l'on peut aussi y jouer à plusieurs en tour par tour), soit le repos, soit le déplacement vers un autre lieu relié par une route ou un chemin vers la carte, soit l'exploration du lieu où l'on se situe. (...)Les Livres Dont Vous Etes Le Héros des années 1980-1990 étaient pour la plupart de création anglo-saxonne ou américaine. Bien sur, toute règle a son exception et la série Défis & Sortilèges était de création francophone, initiée et principalement écrite par Gildas Sagot (à l'exception de Pereim Le Chevalier, écrit par Bruno Giraudon). Non contente d'être une exception culturelle dans le milieu des LDVELH, elle était également novatrice dans la conception du jeu et l'approche volontairement non linéaire ...