De Défis & Sortilèges à la campagne non linéaire
Contient : saga (2)(...) Un MJ peut donc vouloir reprendre cette structure et cette liberté pour une campagne orientée sur la découverte et l'exploration : face à une carte de l'univers, d'une ville ou d'un système solaire, les joueurs vont choisir leur itinéraire et les lieux qu'ils vont explorer, arrivant ainsi à unesagadont ils choisissent intégralement ou presque le déroulé et l'enchaînement des différentes étapes. (...)
», c'est que le meneur a loupé quelque chose dans la conception de la trame de la campagne. S'il y a bien une chose à définir dès le début de lasaga, c'est l'objet de la « quête » ou de l'exploration : il faut que ce but pousse les joueurs à aller faire le tour du monde (ou en tout cas de la zone à explorer), donc qu'il nécessite des PJs qu'ils partent sur les routes pour aller récupérer ce dont ils ont besoin pour accomplir leur but. (...)Les Livres Dont Vous Etes Le Héros des années 1980-1990 étaient pour la plupart de création anglo-saxonne ou américaine. Bien sur, toute règle a son exception et la série Défis & Sortilèges était de création francophone, initiée et principalement écrite par Gildas Sagot (à l'exception de Pereim Le Chevalier, écrit par Bruno Giraudon). Non contente d'être une exception culturelle dans le milieu des LDVELH, elle était également novatrice dans la conception du jeu et l'approche volontairement non linéaire ...