Musiques d'ambiance pour les déserts de sable brûlant
Contient : album (10)(...) Azam Ali - Portals Of Grace (2002) Voix du groupe VAS, Azam Ali est une chanteuse née en Iran, qui vit maintenant au Canada et laisse transparaître à travers sa musique les mélodies envoutantes et berçantes du Moyen Orient. Son premieralbumPortals of Grace est sorti en 2002. L'albumest éclectique, rassemblant des berceuses orientales mystiques, de la musique sacrée évoquant plus l'Eglise, quelques accents médiévaux et des mélodies plus intimistes. En jeu, vous pouvez utiliser : · Breton Medley (piste 3) - Un mélange de sonorités celtiques médiévales, et des tambours et percussions d'orients. (...)
Peut être utilisée lors de descriptions de paysages fabuleux, un peu comme la piste précédente, avec tout de même un peu moins de « sacrée » dans la musique et plus d'« intimistes » Milan Zdravkovic - Sur Les Traces Des Phéniciens (2010) Tout récemment sorti, produit par un deejay, compositeur et producteur de musique électro-lounge, cetalbuma pour thème les Phéniciens et sonne comme un mélange entre des sonorités anciennes et les accords électroniques de la musique moderne. (...)
Cela peut être l'arrivée dans une cité ou un oasis au bout du monde, dans un univers étrange. · Sur les traces des phéniciens (piste 12) - La meilleure de l'album, la synthèse des bonnes idées qu'on peut y trouver. Dans ce morceaux mêlant un peu d'oriental, d'électro et de sonorités méditerranéennes, on se croirait effectivement au delà du désert, dans des mondes fantastiques. (...)
Influencés par Dead Can Dance (qui aurait pu aussi figurer pour certains albums dans cette liste) et par la musique du monde, chaquealbumest une plongée dans un univers imaginaire évocateur, et fantastique. L'albumBlack Tears est emblématique de cette musique et transmet différentes ambiances. Quasiment rien n'est à jeter sur cetalbum, en matière d'ambiance « mystico-orientalo-désertique » mais voici tout de même une sélection (bien que j'aurai pu décrire tout l'album) : · Traoma (piste 2) - Cette piste met directement dans l'ambiance. La première partie du morceau est mystérieuse, comme si l'on s'approchait d'une cité cachée et enfouie au milieu des dunes. Dans la deuxième partie, avec les voix, c'est comme si le groupe était sur le pas de la porte de la mystérieuse cité, s'apprêtant à la franchir, et ne sachant ce qui se cache derrière, avec dans le mystère une forme de légère tension. Une des plus belles de l'album. · Dervishing (piste 13) - Un peu plus rythmée, cette musique peut servir à illustrer une marche ou une traque rapide dans le désert. (...)
Ou bien cela peut être la danse hypnotique d'une danseuse intriguante dans une cité orientale... ou que sais-je encore... · Buried Philae (piste 16) - Cette piste peut se trouver également sur un autrealbumde Rajna (Hidden temple) mais cette version « remixée » avec plus de rythme et d'electronique est littéralement bluffante. (...)Le désert est à l'honneur sur le blog des MJs ! Presque tous les univers de jeu de rôle, qu'ils soient médiévaux, contemporains ou bien futuristes, incluent au moins un désert de sable chaud, où vos PJs peuvent aller s'aventurer de temps à autres. A moins que ce ne soit l'univers entier qui ne soit qu'un vaste désert, comme dans l'univers de Dune de Frank Herbert, ou bien dans les jeux de rôle Capharnaüm (aux saveurs de Mille et unes Nuits) ou encore l'intéressant Monostatos, développé par Fabien ...