Techniques de création de background (2/2) : côté PNJ
Contient : antagoniste (2)(...) Dans ce cas, l'autre aspect qui est à surveiller c'est le niveau de pouvoir qui est alors conféré au PNJ : attention à ce qu'il ne devienne pas surpuissant ou inattaquable (à moins que ce ne soit justement le thème de la campagne que de réussir à amenuiser le pouvoir justement ce cetantagoniste). La création du PNJ avec cette méthode commence donc avec le choix d'une base de pouvoir et voilà donc quelques idées pour se lancer : - Attribut élevé : le PNJ dispose d'un attribut supérieur à la moyenne : il peut être exceptionnellement fort, agile, intelligent ou séduisant. (...)
Après avoir choisi une base de pouvoir, le meneur va réfléchir aux conséquences pour le PNJ et va donc pouvoir le développer en partant de ce noyau. Cela peut même amener des idées d'histoires ou de scénarios autour de ce personnage : si c'est unantagoniste, il va utiliser la base de pouvoir pour challenger et affronter le groupe par exemple, ou bien on peut imaginer qu'un personnage, ami ou ennemi perde soudainement sa base pouvoir. (...)La semaine dernière, l'article portait sur la création de background côté PJ. Cette semaine nous passons de l'autre côté de l'écran avec la création de background côté PNJ. Pour le meneur, une bonne histoire repose en général sur quelques PNJs bien décrits, bien typiques et qui viennent enrichir le jeu et la narration. Voici donc les 3 dernières techniques de création de background, pour créer un protagoniste qui saura marquer votre groupe. A noter que les techniques orientées « PJ » présentées précédemment ...