L'Espace pour Linceul
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Contient : combattant (9)(...) Alternativement, au prix d'une action complète, il peut attaquer avec les deux armes en même temps. Equilibré : L'épée énergétique de Trask est de grande qualité et aisée à manier pour uncombattantentraîné. Il bénéficie d'un bonus de +10 sur tous ses tests de Capacité de Combat lorsqu'il pare avec cette arme. (...)
Si personne n'est surpris, passez directement à l'étape 2. Etape 2 : le jet d'Initiative. Au début du premier round, chaquecombattantdoit effectuer un jet d'Initiative. Tout le monde lance 1d10 et y ajoute son bonus d'Agilité (le chiffre des dizaines de sa valeur d'Agilité). (...)
Une fois qu'il en a fini avec ses actions, le joueur suivant agit à son tour, etc. Un round de combat dure approximativement 5 secondes. Etape 5 : fin du round. Une fois que chaquecombattanta agi à son tour de jeu, le round est terminé. Tout effet qui spécifie une durée de "jusqu'à la fin du round" s'achève à cette étape. (...)
Types d'actions : Chaque action est catégorisée dans l'un de ces types. Action complète (AC) : Une action complète nécessite toute l'attention ducombattant. Un personnage qui entreprend une action complète (ou 1 AC) ne peut pas entreprendre de demi-action durant ce round. (...)
Demi-action (1/2 AC) : Une demi-action (ou 1/2 AC) est une tâche relativement simple, qui consiste à se déplacer ou à dégainer son arme, par exemple. A son tour de jeu, uncombattantpeut entreprendre deux demiactions au lieu d'une action complète. Notez bien que vous ne pouvez pas entreprendre la même demi-action deux fois durant le round. (...)
Action gratuite (AG) : Une action gratuite (ou AG) ne prend qu'une fraction de seconde et peut donc être menée à bien en plus de toutes les autres actions entreprises. Le nombre d'actions gratuites qu'uncombattantpeut entreprendre durant un round n'a normalement pas de limite, mais le MJ devra faire preuve de bon sens et indiquera ce qui peut raisonnablement être accompli. (...)
Il peut au même moment ranger un objet qu'il a en main (notez que laisser tomber un objet par terre est une action gratuite). Uncombattantpeut utiliser deux fois cette action au cours d'un même tour de jeu s'il prépare deux objets différents. (...)
Dans tous les cas, l'attaquant doit être conscient de la présence de sa cible. Etape 2 : le test. Pour effectuer une attaque avec une arme de corps à corps, lecombattantdoit être engagé contre la cible. Il effectue alors un test de Capacité de Combat. Quand il porte une attaque à distance, il effectue un test de Capacité de Tir. (...)
Tirer dans le tas : Les tests de Capacité de Tir effectués contre une cible engagée au corps à corps contre un adversaire sont Difficiles (-20). Blessures : Durant les combats, les personnages subissent des dégâts. Uncombattantpeut encaisser un nombre de points de dégâts égal à ses points de Blessures. Quand les dégâts subis les égalent ou les excèdent, il meurt. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...