L'Espace pour Linceul
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Contient : passerelle (19)(...) Il y a, malgré tout, une faible lueur provenant des propulseurs et l'ombre d'une lumière émanant du dôme d'observation de lapasserellede commandement, indiquant que les réacteurs à plasma ne sont pas complètement hors d'usage. (...)
Les PJ devraient être en mesure de trouver un sas d'accès sans trop de difficultés - soit près de lapasserelle, soit le long de la coque - pour se fixer à la carcasse. Des runes ambrées à peine visibles indiquent qu'il y a toujours une atmosphère dans le vaisseau, les personnages peuvent donc continuer sans leurs combinaisons spatiales, bien qu'ils puissent tout de même bénéficier des respirateurs (cf. (...)
Un test de Technomaîtrise Assez facile (+10) révélera que certaines lignes électriques, notamment celles menant à lapasserelle, semblent fonctionner à plein régime. Cadavres et poussière : répandus aux quatre coins du navire se trouvent les corps poussiéreux et flétris des membres d'équipage et serviteurs, étalés sur les ponts et effondrés sur les commandes. (...)
Abattre les portes ou restaurer l'atmosphère de l'autre côté prend du temps et il est bien plus facile de les ouvrir depuis lapasserellede commandement. Quoi que les PJ décident de faire, il leur faudra se rendre à un moment ou à un autre sur lapasserellepour tenter de prendre le contrôle du vaisseau et restaurer le système électrique. Le MJ peut le suggérer aux joueurs ou, s'ils sont accompagnés d'un PNJ, ce dernier leur fera cette suggestion. (...)
Son plan ainsi contrecarré, Orden attend une nouvelle occasion de s'enfuir. La mâchoire se referme Lapasserellede commandement de l'Emperor's Bounty offre une vision inquiétante avec son sol couvert de cadavres blanchis par la poussière. (...)
Les cloisons portent les marques d'impacts de lasers et de bolts, les corps sont brisés dans des positions atroces et des douilles jonchent le sol. En explorant lapasserelle, les PJ vont rapidement découvrir l'épicentre du combat. Lisez ou paraphrasez ce qui suit : Enjambant les corps des membres d'équipage tombés, vous vous dirigez vers le poste de commandement, au pied du trône du seigneur capitaine. (...)
Orden voit immédiatement les PJ et leur vaisseau comme une opportunité de s'évader de sa prison ; bien sûr, ils ne lui seront utiles qu'une fois morts. La première chose qui se produit, c'est la fermeture de toutes les portes de lapasserelle, dans un bruit de pressurisation. Puis, une lueur écarlate maléfique entour le ver alors qu'il concentre ses pouvoirs. (...)
Il devrait apparaître évident que la chose fixée sur son front le protège (cf. Combattre Orden). Aussitôt que lapasserelleest scellée, des lanières d'énergie warp surgissent de l'objet situé sur le front du navigator, en se tortillant et dansant au milieu des cadavres. (...)
Briser la coque : en utilisant des explosifs ou une arme dotée d'une pénétration d'au moins 4, les PJ peuvent faire exploser la verrière de lapasserelleet plonger la pièce dans le vide stellaire. Cela forcera Orden à battre en retraite (cf. plus haut) sans quoi il sera éjecté dans le vide. (...)
Tout PJ ne portant pas de combinaison spatiale subit immédiatement 2d10 points de dégâts ignorant l'armure et commence à suffoquer (cf. Tomber à cours d'air). Fuir lapasserelle: Qu'ils réussissent à faire fuir Orden ou non, les PJ auront besoin de s'échapper de lapasserelleavant que l'air se raréfie ou qu'ils soient submergés par les pantins warp qui ne cessent de se relever. Il existe deux moyens de quitter lapasserelle: Défoncer un portail : s'ils ont emmené des hommes en plus ou de l'équipement, ils pourraient disposer de la puissance de feu ou des outils pour découper l'un des portails. Ce n'est pas une tâche aisée et il faut trois hommes travaillant de concert pendant 3 rounds durant lesquels ils doivent être protégés. (...)
De plus, tant que le ver possède un lien avec le Warp, il est capable de régénérer Orden, même s'il est tué. Les fantômes de l'Emperor's Bounty : Une fois que les PJ se sont enfuis de lapasserellede commandement, leurs deux seuls buts seront sans doute de contacter leur vaisseau et de rejoindre leur cotre de combat. (...)
page 17) et ce qu'il sait à propos de l'instrument du Halo (qu'il appelle le ver). Il leur parle de leur tentative pour tuer Orden et de leur combat fatal sur lapasserelle. C'est durant ce combat qu'ils ont réalisé le véritable pouvoir de l'objet et ses capacités. (...)
Affronter le ver : Une fois que l'esprit de la machine est réveillé et le champ de Geller activé, les PJ sont prêts à retourner sur lapasserellepour éliminer Orden. Le ver tentera d'entraver leur progression, soit en envoyant des pantins warp sur leur chemin, soit en vidant plusieurs sections du vaisseau de son oxygène. Les PJ malins devraient arriver à se faufiler jusqu'à lapasserellede commandement en restant discrets, profitant des informations fournies par l'esprit de la machine. Le MJ devrait autoriser les PJ à préparer un plan pour atteindre lapasserelleet éviter le gros des pantins warp et, tant que leur plan est crédible, leur permettre de réussir. Une fois lapasserelleatteinte, ils devront se battre. Orden se tient maintenant devant le trône, entouré par douze pantins warp et, dès qu'il repère les PJ, il attaque, ses poings chargés d'énergie. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...