La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : passerelle (8)(...) Si un Héros s'apprête à sauter par-dessus, ne manquez pas de lui dire qu'il ne dispose d'aucun élan et qu'il lui faudrait sans doute réussir une épreuve extraordinaire. Tôt ou tard, les Héros penseront à revenir sur leurs pas pour prendre lapasserelledont ils se sont servis au départ. Mais à peine y poseront-ils le pied que le support (b) cédera. Lapasserellese transforme en toboggan. Tous les Héros qui l'empruntent dévalent dans le trou c. Ils enchaîneront ensuite avec un autre toboggan qui les conduit directement dans une cuve remplie de gélatine. (...)
Tous les pièges finissent par conduire dans cette cuve, aussi avons-nous regroupé toutes les informations qui y ont trait dans un chapitre ultérieur. Le seul moyen d'échapper à ce piège est de poser lapasserelleau-delà du support mobile. Le trou situé au bout du couloir est si petit que seuls les Grolmes peuvent y passer. (...)
Une fosse profonde, large de 6 mètres a été creusée devant la falaise. Le fond en est caché (3 m plus bas), par un liquide verdâtre. Unepasserelle, longue de 7 mètres, munie sur les côtés d'un petit garde-fou, permet de franchir la fosse. (...)
Pour éviter ce fâcheux incident, il faut reculer de 4 à 5 mètres. Les Héros peuvent tenter de sauter par dessus le trou ou bien recourir à lapasserelle. Cette fois, les supports ne céderont pas. Dès que les Héros auront passé le rideau situé de l'autre côté du trou, vous pourrez leur lire les informations suivantes. (...)
Au fur et à mesure que les héros soulèvent la porte, ils grandissent le trou de la pièce précédente (voir croquis). Lapasserelles'effondre alors dans le trou et l'on n'en voit bientôt plus que quelques planches surnager à la surface du liquide. Le suc de poire dissout la colle qui liait les divers éléments de lapasserelle. Les héros sont donc coupés de la partie avant du couloir, ils ne peuvent ni sauter par dessus le trou ni utiliser lapasserelle. Ils ne peuvent pas se tenir trop longtemps à proximité d'un liquide aussi enivrant sans s'évanouir. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...