L'Étreinte du Soleil Noir
sur Bibliothèque Interdite au format (3.5 Mo)
Contient : espace (17)L'Étreinte du Soleil Noir Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espacepour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. (...)
Leur vaisseau ainsi que son équipage vont être corrompus par le pouvoir d'une inquiétante race xenos connue sous le nom de yu'vath (un mal dont l'on pensait la galaxie débarrassée depuis bien longtemps) et ils seront attirés dans un piège séculaire dont ils devront s'échapper pour éviter de se perdre à jamais. VUE D'ENSEMBLE : Ce scénario commence là où L'Espacepour Linceul s'est arrêté, avec les explorateurs en possession de l'Emperor's Bounty et de l'instrument du Halo connu sous le nom de ver psycharus. (...)
Lorsque les exploreurs maîtrisent enfin les horreurs dispersées dans leur navire et reviennent dans l'espaceréel, ils s'aperçoivent que le ver les a emmenés loin à l'intérieur des Mondes Ecartelés, vers un système reculé où une antique station spatiale apparaît suspendue dans le vide stellaire en lieu et place d'une étoile. (...)
En plus de la présence trou Maîtriser l'aventure : Vous n'avez pas besoin de posséder Rogue Trader pour vous lancer dans cette aventure. Elle peut être maîtrisée en utilisant les personnages et règles figurant dans L'Espacepour Linceul (disponible en téléchargement gratuit sur le site www.bibliothequeinterdite.fr/ rt). (...)
En usant de leur astuce et de leurs capacités, les explorateurs doivent s'unir à ces voyageurs égarés pour mener un assaut contre la forteresse yu'vath afin de briser le verrou warp et pouvoir ainsi retourner dans l'espaceprofond. PREMIERE PARTIE : UNE TRANSLATION MORTELLE. L'aventure débute alors que le ver redevient soudainement actif lorsque les explorateurs se préparent à opérer une translation dans le Warp. Le moment exact est laissé à l'appréciation du MJ. Si cette aventure suit directement L'Espacepour Linceul, cela peut se produire au moment où les explorateurs se préparent à quitter l'Hécatombe après avoir désossé en grande partie l'Emperor's Bounty. (...)
Alternativement, il peut s'écouler une période de temps indéterminée durant laquelle les explorateurs vaquent à leurs occupations, inconscients du fait que le ver est en sommeil dans leur vaisseau, jusqu'à se qu'ils opèrent une translation dans le Warp (ce qui se produit souvent dans Rogue Trader) et qu'il revienne à la vie. Si cette aventure est utilisée directement après L'Espacepour Linceul et est jouée en utilisant le livre de base de Rogue Trader, le MJ devrait autoriser les PJ à dépenser les points d'expérience gagnés lors de cette première aventure et acquérir de nouveaux équipements (ceux récupérés sur l'Emperor's Bounty par exemple) avant de poursuivre. (...)
Défaillance grave du système de survie : l'atmosphère au sein du vaisseau est en train de chuter (cf. "Tomber à court d'air" page 18 de L'Espacepour Linceul). Cela peut être Où est le ver ? A la fin de L'Espacepour Linceul, les explorateurs sont en possession du ver psycharus, qui paraît inerte. Le ver est lié au Warp et capable de phaser et déphaser dans l'espaceréel et toute tentative pour s'en débarrasser se soldera par un échec, le ver se faufilant en tentant de rester à bord (lorsque les PJ ne l'observent pas, bien entendu). Si les explorateurs choisissent de l'abandonner dans l'espaceou de le détruire, il disparaît tout simplement (le MJ peut laisser penser aux PJ qu'ils ont réussi) pour se dissimuler au sein de leur vaisseau jusqu'au moment opportun. Le MJ peut tirer avantage de cette situation pour augmenter l'anxiété des joueurs en le faisant bouger d'un bout à l'autre d'une table lorsqu'ils ne regardent pas, ou en permettant à un membre d'équipage de le retrouver dans une bouche de ventilation, loin de l'endroit où ils l'avaient laissé. Pour de plus amples détails sur le ver psycharus et les instruments du Halo, cf. page 18 de L'Espacepour Linceul. réparé de la même façon qu'une brèche dans la coque, mais la difficulté augmentée modifie tous les tests de -10. (...)
A ce moment, l'asticot aura achevé son emprise subversive sur l'esprit de la machine et disparaîtra (peut-être pour réapparaître plus tard) et le contrôle du vaisseau leur revient enfin. Après plusieurs heures de jeu, leur navire est abruptement renvoyé dans l'espaceréel, annonçant le commencement de problèmes plus urgents... DEUXIEME PARTIE : VERS UN SOMBRE NULLE PART. (...)
Alors que les PJ faisaient face à l'asticot et aux effets provoqués par ce dernier, le ver a guidé leur vaisseau dans la toile patiente d'un piège yu'vath, une région de l'espacealtérée afin de piéger les étourdis et les mener vers une ancienne forteresse xenos. Dès qu'ils reviennent dans l'espaceréel et évaluent leur position, scannant le vide proche pour déterminer où ils se trouvent, lisez ou paraphrasez ce qui suit : A présent, le ver disparaît de l'endroit où il était pour ne jamais réapparaître sur le vaisseau. Le ver a utilisé le Sovereign Venture pour retrouver son chemin vers son ancienne forteresse xenos - ce qui était son but depuis la prise du Emperor's Bounty. (...)
Le destin de la quasi-totalité de ces équipages et de leurs vaisseaux a été une morte lente en orbite autour de la forteresse, incapables de fuir par le Warp ou l'espaceréel. Quelques-uns cependant ont survécu et, aucun xenos n'en ayant réchappé, deux factions humaines distinctes ont établi leur domination dans ce sombre lieu. (...)
Armes : dents, griffes et poings (2d10+10) ; décharge warp (compte comme un pistolet radiant archéotechnologique, cf. page 5 de L'Espacepour Linceul). Equipement : aucun. Couronne warp : à tout moment, un gardien des os peut utiliser une action complète pour régénérer un point de Blessures perdu pour chaque cadavre situé dans les 20 mètres alors que ses éclats de cristal s'enfoncent dans leur chair morte pour les amalgamer à la forme du gardien. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...