L'Étreinte du Soleil Noir
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Contient : intimidation (3)(...) Brèche dans la coque : une section du vaisseau est ouverte au Warp et doit être scellée rapidement. Cette tâche peut être dirigée au travers du vox et nécessite un test d'Intimidationou de Charisme Assez difficile (-10) afin de convaincre l'équipage de sacrifier ceux qui sont piégés dans les compartiments. (...)
Les explorateurs ont plusieurs options : - Les explorateurs peuvent unir les factions par le discours et la diplomatie. Cela nécessite de réussir un test de Charisme ou d'IntimidationMoyen (+0) afin de convaincre (ou de contraindre) chaque partie à suivre les ordres des explorateurs. La faction de Martek sera plus sensible aux menaces sous la forme de test d'Intimidation, alors que la Confrérie peut être plus aisément persuadée par un missionnaire impérial réussissant un test de Connaissances scholastiques (Credo impérial) Assez facile (+10) (ou un test de Charisme contre la même difficulté) et parvenant à les convaincre que leur foi les autorise à travailler auprès de mutants impurs, tant que ces mutants servent les desseins des plus fervents. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...