L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : nature (10)(...) Ces visiteurs leur donnèrent alors le conseil d'abandonner armes, armures et les forteresses de la montagne apparemment devenues inutiles, et d'aller sous le ciel libre, sur la terre vivante, pour recueillir en eux les forces de lanatureet pouvoir ainsi faire face avec égalité à la force élémentaire de l'adversaire. Ils auraient été plusieurs milliers à avoir reçu cet ordre. (...)
Comme l'indique le nom du grand-père, cet homme était de famille royale, de la maison d'un des Premiers Pères, pourtant il refusa tous les honneurs, quitta sa patrie et son clan pour se consacrer aux mystères de laNature. Rapidement, les autres Géods l'ont accepté comme le premier d'entre eux et beaucoup a été dit sur le pouvoir que Brendan avait sur les esprits et les Eléments de laNature. Cependant il n'était aucun individu seul capable de vaincre la magie du grand ennemi (il était encore trop puissant), l'ensemble des druides, qui s'appelaient eux-mêmes les Géods, menaient ainsi en commun la Guerre des Eléments et leur engagement se traduisit par de nombreuses victimes. (...)
Ceci dit, le Dragon subit tout de même de grosses pertes, la crainte et le trouble gagnaient en lui à la vue de ces ennemis qui témoignaient d'une maîtrise de laNatureet des Eléments, ce qui n'était jusqu'alors jamais vu chez les mortels. Vers -5 400 : exode des premiers Géods sous la conduite de Brandan fils de Brodosch. (...)
Egalement parmi eux se multipliaient les voix de ceux qui, d'un côté pensaient que la maîtrise des forces de laNatureavait conduit dans le passé à la soif de pouvoir, et ceux, d'autre part, qui en tant que 'seigneurs de la terre' s'imaginaient pouvoir dicter leur volonté à laNature. Quelques années après la victoire, les druides étaient profondément divisés ; les défenseurs des mondes animal et végétal se dressèrent contre ceux qui voulaient les utiliser pour leurs propres fins, les respectueux 'serviteurs de Sumu' s'affrontaient aux autoproclamés ' seigneurs de la terre '. (...)
Le vieux Darbasch rassembla une dernière fois les druides et réussit à adopter une condamnation pour tous ceux qui ne voient dans la force de la terre qu'un moyen pour utiliser laNatureà ses propres fins. Mais il dut aussi reconnaître que les temps anciens étaient révolus et qu'au lieu de convaincre les 'seigneurs de la terre', il ne put que les contraindre à l'exil, avant que sa force ne l'abandonna et que le dernier Druide Supérieur reconnu par tous ferma ses yeux pour toujours. (...)
Cependant le courroux de Xuragosch se tourna contre elle : il exigea dans des propos menaçants d'Aghira et des enfants d'Aboralm la restitution de la couronne pour le rendre conformément au vieux traité, faute de quoi l'âme d'Ordamon serait sacrifiée. Mais désormais le diadème dévoila sa vraienature: il était resté trop longtemps dans l'antre de Pyrdacor et s'était imprégné des pires qualités du Dragon, la cupidité, l'orgueil, la soif de pouvoir, et cettenaturecalamiteuse était capable d'influencer son 'propriétaire'. Ainsi avec le temps, des flux maléfiques se dégageaient du précieux bijou. (...)
De même, toute une série de clans quittèrent les galeries de Xorlosch touchées par le malheur et partirent vers les Monts du Kosch encore déserts pour y trouver la tranquillité et la paix. A cette époque, un jeune prêtre d'Ingerimm et un de ses amis druide étudièrent ensemble lanaturede la couronne abandonnée. Ils devinrent presque fous quand ils s'aperçurent quel malheur perfide leur peuple avait rencontré. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...