Des runes en Aventurie
sur L' Oeil Noir JdR au format (280 Ko)
Contient : inconvénient (2)(...) On murmure que Nahéma et Rohal le Sage possèderaient chacun une pierre de vie ce qui expliquerait leurs âges très avancés tout en conservant leur aspects physiques... D'autres rumeurs font état de rites sauriens prolongeant la vie (les mêmes que ceux que Rashtul apprit des premie rs hommes lézards rencontrés). Avoir une rune peut être un avantage certains, mais aussi uninconvénientindéniable, en effet les possesseurs de runes y gagnent en pouvoir, mais aussi en nombre d'ennemis.... (...)
Elles per mettent à son possesseur, s'il les porte aux oreilles, d'entendre trois fois mieux. Il entendra donc des sons venant de trois fois plus loin que d'habitude. L'inconvénient, bien sûr, se révélera à son porteur lorsque celui -ci se fera crier dans les oreilles ... En ce cas, il devra réussir une épreuve de Force +3, et si il la loupe, il sera sourd pour la journée (les boucles ne lui seront plus d'aucun secours...). (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...