Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : petit (11)(...) Compétences secondaires : Acrobatie 40 Escalade 30 Impassibilité 60 Observation 75 Vigilance 75 Camouflage 55 Discrétion 90 Pièges 45 Poisons 45 Persuasion 40 Style 30. Nicolas Garnier : Expérimenté, cet homme est chargé de la capture de la bête.Petitet râblé, il porte une moustache épaisse et des cheveux noirs bouclés. Il se sert exclusivement de sa lourde hache à double tranchant, en bandoulière. (...)
Compétences secondaires : Impassibilité 20 Vigilance 20 Persuasion 35 Style 30 Habileté Manuelle 30, Evaluation magique 125 Occultisme 55 Science (alchimie) 70 François (François Saint-Ypres) : (Guerrier Mentaliste, Au moins trois niveau de plus que les PJs à ce stade de l'histoire.) Apparaissant aux joueurs comme unpetithomme rond jovial aux cheveux ébouriffés, François est le cuisinier de l'expédition. Affable, sympathique, il prend les joueurs sous son aile. (...)
Pour s'y rendre l'expédition traverse à pied la forêt puis remonte le fleuve en pirogue. En route, quelques passages ardus devraient distraire les joueurs: unpetitglissement de terrain qui emporte les mules et permet à François de montrer sa force, une attaque d'alligator sur le fleuve qui force Lothaire à sortir son pistolet, une partie de chasse, des provisions pourries, une araignée sous une tente. (...)
Même si c'est marrant de leur faire nettoyer tous les soirs leurs bottes pleines de boue... Potosi : Potosi est un gros bourg posé sur la rive d'unpetitaffluent sans nom du Fleuve Vert. (il a encore chopé le nom générique de Pissoulet, que je donne depuis qu'un de mes joueurs a désigné ainsi un ruisseau anonyme à tous mes vagues cours d'eau). (...)
Insistez bien sur la puissance et les destructions, corps et bâtiments sont déchiquetés, seul le manoir, entouré par une solide palissade, est totalement intact, même si lepetitrempart est sévèrement touché. C'est le moment pour les joueurs d'en apprendre plus sur la créature, voire d'en apercevoir une empreinte. (...)
mais avec quelques légères différences. Voyons son histoire pour mieux comprendre. On l'a dit, Soleil Noir possédait unpetitlaboratoire dans les montagnes. En fait, ils utilisaient une partie des salles d'un complexe encore plus ancien, tentant de comprendre le fonctionnement de la techno-magie qui était utilisée pour animer des sortes de golem-zombie dont nous reparlerons en temps utile. (...)
La vallée est bien sur recouverte de forêts, mais les coteaux sont plus praticables. A mi-chemin du fond de vallée, contre les montagnes, on trouve unpetitensemble de ruines comportant un ancien fort complètement ravagé, quelques murs impossibles à identifier, des allées de pierre recouvertes de végétaux et des statues désolées. (...)
Si la façade est recouverte de statues inidentifiables, l'intérieur est d'une sobriété froide renforcé par la noirceur luisante des pierres. Au centre de la pièce, sous unpetitdôme en partie effondré, on trouve un bassin de pierre qui est à présent la tanière de la bête. (...)
Il a infiltré l'expédition en usant d'un habile déguisement qui mériterait sûrement une explication complexe mais là, je m'en fiche un peu puisqu'il n'est sûrement pas disposé à le révéler. Il ressemble en apparence, souvenez-vous, à unpetitbonhomme rondouillard portant des lunettes tout aussi rondes quand les joueurs le rencontrent. (...)
Elles ressemblent à des zombies couverts de tubulures, sans le coté verdâtre et cadavérique, plutôt avec des bouts de structure pour les faire tenir en place. Elles semblent très anciennes et seul unpetitnombre est réveillé. J'ai bêtement pris les caractéristiques du zombie du livre de base. Utilisez-les pour ajuster la difficulté de l'action et ne pas laisser un instant de répit aux joueurs. (...)
Je remercie Folken, parce que la mise en page lui appartient totalement et que ses nombreuses critiques m'ont permis de passer au crible la plupart des problèmes de cepetitscénario. J'espère qu'il vous plaira. La suite se passe dans les déserts du Salazar. Epiméthée. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...