Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : sol (6)(...) Ce sont parfois soixante habitants qui vivent sous un seul toit. Le plancher sur pilotis est surélevé de plusieurs mètres et sur lesol, protégé par ce grand auvent, les potos passent leurs journées quand ils n'explorent pas la forêt ou ne fréquentent pas le reste du village. (...)
' La maison des voyageurs est une simple hutte de bois et de pierre, assez humide et sombre, comptant une seule vaste pièce à moitié enterrée dans lesol. On y descend par quelques marches moussues. Un rideau sépare quelques tables des paillasses pourrissantes. (...)
Une grande allée centrale entourée de douze épais piliers de pierre mène à une autre porte qui s'enfonce dans lesol(ah! un donjon!). Le reste de la salle est entièrement occupé par de fines colonnes, une tous les deux mètres environs. (...)
Il existe un troisième niveau et de nombreuses autres pièces mais elles ne sont pas significatives dans ce qui nous concerne ici. Chaque salle, creusée dans la roche, est recouverte de grandes dalles dusolau plafond. Une bande de roche phosphorescente courte sur toute la longueur à mi-hauteur des murs et parfois sur lesol. Les créatures baignent dans un liquide verdâtre à l'intérieur de cuves anciennes qui s'alignent sur des estrades au centre et contre les murs d'une succession de pièces du second niveau. (...)
Ils essayeront de survivre le plus longtemps possible dans ce but, n'hésitant pas à chercher la défense plutôt que l'attaque. Camille est dans une vaste pièce, caractérisée par un immense arbre des Sephirot dessiné sur lesol, la hauteur de sa voute, la galerie à mi-hauteur des murs de la pièce et les colonnes qui se rejoignent au centre du plafond en ogive. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...