Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : échec (9)(...) L'imagination, le bon sens et une certaine expérience régissent les actions des héros ou de leurs adversaires, dirigés par le Maître de l'OEil Noir. Les règles (et les dés) entrent en jeu, s'il faut décider du succès ou de l'échecd'une action. Des règles de combat fixent le résultat d'un combat à l'épée, aux poings, ou à l'arme de jet à l'aide du dé. (...)
Alric n'a pas besoin de parer (seules les Attaques réussies sont parées), et il porte une Attaque à son tour : 18,échec. Jusqu'à maintenant aucun des combattants n'a été blessé. Un combattant est blessé si une Attaque est réussie et si sa Parade échoue. (...)
Maintenant vous pouvez continuer la recherche avec persévérance (rendez- vous au 8), ou l'abandonner. Dans ce cas il faut que vous descendiez voir la vieille dame pour lui avouer votreéchec(rendez-vous au 57). 11. Sur le sol du palier est dissimulée une trappe qui s'ouvre brusquement. (...)
Vous pouvez le tâter avec précaution (rendez-vous au 10), ou abandonner la recherche. Dans ce cas-là, il faut que vous descendiez voir la vieille dame pour lui avouer votreéchec(rendez- vous au 57). 13. Sur le palier se trouve un trou infranchissable. Vous ne pouvez pas accéder aux différentes pièces. (...)
Les Rats n'ont aucune possibilité de Parade et leur Energie Vitale est si faible que chaque coup les tue. Exemple de combat : Alric affronte six Rats. Premier assaut : Rat A Attaque :échec! Rat B Attaque : succès! Vous parez également avec succès. Rat C Attaque :échec! Rat D Attaque : succès! 2 Points d'Impact sont retirés de l'Energie Vitale d'Alric. Rat E Attaque :échec! Rat F Attaque : succès ! Il faut encore une fois soustraire 2 points de l'Energie Vitale d'Alric. (...)
(Dans le prochain assaut vous n'aurez plus que 5 Rats en face de vous.) Deuxième assaut : Rat B Attaque :échec! Rat C Attaque :échec! et ainsi de suite... Si vous réussissez à abattre tous les Rats, vous pouvez ensuite examiner le lit (rendez-vous au 54) ou quitter la pièce (rendez-vous au 17). Si au cours du combat votre Energie Vitale tombe à zéro, vous êtes mort (rendez-vous au 41). (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...