Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : sol (10)(...) Dans ce cas il faut que vous descendiez voir la vieille dame pour lui avouer votre échec (rendez-vous au 57). 11. Sur lesoldu palier est dissimulée une trappe qui s'ouvre brusquement. Si vous aviez marché dessus, vous seriez tombé (rendez-vous au 13). (...)
Si la vieille femme vous a déjà donné une arme, rendez-vous au 47, si vous lui demandez une arme pour la première fois, rendez-vous au 49. 46. L'armoire s'ouvre facilement. A l'intérieur sont suspendus des vieux vêtements. Sur lesolse trouvent une paire de bottes et le sabre d'abordage de Barbe-Grise. Si vous voulez, vous pouvez l'échanger contre votre arme. (...)
Vous pénétrez dans la pièce C (4 m sur 3 m). Au milieu des murs ouest et nord se trouve une fenêtre. Des boiseries couvrent, dusolau plafond, le mur sud, qui donnent l'impression de masquer une porte secrète. Si vous pouvez trouver et ouvrir une telle porte, rendez-vous au 18. (...)
Sa hauteur maximum est de 2,50 m. Informations particulières. Le plafond et les murs sont en brique rouge, lesolen terre battue. L'escalier de la cave se trouve contre le mur ouest. Devant le mur est, sont posés quelques caisses, des coffres et de grands paniers en osier, vides. (...)
Ils arrivent dans un passage de 2 m de long et 1,60 m de haut. Murs et plafond sont en torchis. Des gouttes d'eau tombent du plafond en de nombreux endroits. Lesolest recouvert de flaques. Le couloir se termine par un rideau de toile dure et épaisse. Informations réservées au Maître : Dans une des flaques se trouve un morceau de tissu, très certainement arraché à une jupe. Si les héros déclarent clairement avoir inspecté lesol, le plafond et les murs de ce petit passage, ils doivent avoir trouvé le tissu. Sinon, le Maître peut éventuellement dire : « Si vous aviez regardé lesol, vous auriez également remarqué quelque chose... » Mais il doit bien préciser aux joueurs qu'il ne leur donnera plus une telle assistance désormais. (...)
Informations particulières. Comme le couloir K1 le couloir 3a a été creusé dans une terre argileuse. Il y fait humide et lesolest couvert de flaques d'eau. Au bout du couloir, dans une mare où on enfonce jusqu'aux genoux, se trouvent une pelle et une pioche. (...)
Les murs sont en pierres de taille. (Il en est de même pour toutes les cellules.) De la paille noire et pourrie est répandue sur lesolen terre devant le mur est. Au milieu de la cellule se trouve un tabouret, et devant le mur ouest est allongé un squelette humain revêtu de guenilles. (...)
Au milieu de la pièce se trouve une grande table rectangulaire et plusieurs chaises en bois. Un petit tapis multicolore est posé sur lesoldevant le mur sud. Dans deux armoires adossées contre le mur ouest, les pirates conservent un grand nombre de bouteilles de rhum, quelques livres et des vêtements. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...