Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : forces (9)(...) En cas d'échec, vous aurez tout de même la possibilité d'explorer la caverne (rendez-vous au 99), de rebrousser chemin pour retourner dans la jungle (rendez-vous au 190) ou de chercher une issue en longeant la paroi rocheuse en direction du nord (rendez-vous au 28). 8 Il s'agit de fruits magiques dont la consommation vous a redonné desforces. Vous sentez aussitôt une nouvelle Energie Vitale vous inonder. Ajoutez 2 points à votre Energie Vitale (vous ne devez toutefois pas dépasser votre niveau de départ). (...)
Si vous avez mangé avec excès de ce fruit appelé « grenade hallucinogène », vous allez certes sentir vosforcesdécupler (augmentez votre note de Force de 1 point), mais vous allez aussi être victime de graves troubles psychiques. (...)
Vous vous frayez péniblement un chemin en tremblant à l'idée que personne n'a encore jamais pu échapper à ce lieu infernal. A bout deforces, vous atteignez enfin un sentier qui vous semble susceptible de vous éloigner de ce piège. Vous vous accordez une petite pause pour puiser dans vos provisions, s'il vous en reste, ou manger quelques pois fades des marais. (...)
Si la Marasque vous atteint à deux reprises avec son dard venimeux, vous ne pourrez que vous éloigner en titubant, après avoir rassemblé vos dernièresforces. Rendez-vous au 69. Si vous préférez poursuivre le combat, sachez que vous n'aurez plus la possibilité de vous enfuir. (...)
En cas d'échec, vous lâchez définitivement prise, et vous tombez dans le vide (rendez-vous au 137). Si vous réussissez, dans un dernier sursaut, vos mains s'agrippent au rocher ! Mais vosforcessuffiront-elles pour vous hisser jusqu'à la corniche qui représente le salut ? Pour le savoir, vous devez vous soumettre à une épreuve de Force + 2. (...)
qui vous paraît d'autant plus inquiétante que vous ignorez s'il a, ou non, remarqué votre présence. Vous gesticulez comme un beau diable avec votre flambeau en hurlant de toutes vosforces... mais en vain, puisque le DragonTatak est dépourvu d'organe auditif. L'animal ne bouge pas d'un pouce ! (...)
La prochaine fois que vous voudrez traverser ainsi le marécage, vous aurez une confiance plus limitée en vosforces. Avant votre prochaine tentative, tentez une épreuve d'Adresse + 1. Si vous échouez, votre confiance en vous va encore baisser. (...)
Vous vous traînez jusqu'à l'anfractuosité par laquelle s'écoulent les bonnes eaux, pour y puiser un regain deforces... et, tout de suite, vous vous sentez ragaillardi ! Le pouvoir de ces eaux est vraiment merveilleux ! Ce ne sont pas seulement vosForcesPhysiques qui s'en trouvent revigorées (vous récupérez tous les points de Force perdus lors de vos tentatives pour déplacer les blocs de pierre), mais aussi votre esprit, qui recouvre une vivacité et une clairvoyance inattendues. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...