Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : forces (6)(...) Rares étaient, parmi les héros de l'époque, ceux qui savaient se servir de cette épée, et il semblerait que plus personne aujourd'hui ne soit digne de la brandir. Pour éviter que cette épée ne tombe entre les mains desforcesobscures, les Magiciens d'Aventurie, ont fondu son métal dont ils ont fait sept coupes magiques. (...)
- C'est le Magicien Racorium, murmura Kim à l'oreille de Jan. - ...et elle est ici à bord, sous ma garde. Nous courons le risque que lesforcesobscures refondent Septime et l'emploient contre l'Aventurie si nous ne réussissons pas notre expédition. (...)
Un jour, comme la Reine de Festum était toujours en haute mer et que le port de Brabak était à encore bien des miles - c'était le point qu'elle voulait atteindre - vous avez rencontré un bateau du roi Magicien Mordor et vous avez réussi à empêcher lesforcesobscures de fonder un nouveau repaire de Démons au pays d'Aventurie. (Se reporter au jeu de groupe le Navire des âmes perdues à paraître. (...)
Vous n'avez qu'une seule chance de vous emparer des coupes magiques et d'empêcher que la septième coupe ne tombe entre les mains desforcesobscures. Et pensez bien à ce que Racorium vous a dit de ces coupes : la vôtre est seulement la dernière; elle n'a aucune valeur sans les autres. (...)
Il y a, au contraire, différentes situations dans lesquelles un Maître de jeu averti devra savoir protéger de trop grands périls, les Aventuriers déjà affaiblis, ou leur redonner desforcespar l'administration d'élixirs magiques ou de potions médicinales. En tant que Maître de l'OEil Noir, vous devez certainement avoir une grande imagination, et il est fort possible que les risques prévus ne vous paraissent pas toujours adéquats, ou que vous ayez envie de donner un cours plus palpitant à cette aventure. (...)
Toutefois, il faut que les Aventuriers s'empressent de trouver une solution pour atteindre le trou dans le plafond. Il n'y a pas d'échelle, mais le puits a une petite entrée, on peut donc se hisser par ses propresforces, surtout si l'on a l'idée de se faire la courte échelle. Le Maître devrait permettre que le premier Aventurier soit arrivé en haut avant qu'une des Idoles n'ait pu attaquer (à condition que des épreuves de Force et d'Adresse soient réussies). (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...