Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : fourmis (6)(...) En y regardant de plus près on s'aperçoit qu'il s'agit certainement de l'entrée d'une fourmilière. QuelquesFourmisvont et viennent sur le socle puis disparaissent dans ce trou. Informations réservées au Maître. (...)
Tout ce qu'il porte sur lui et tout ce qu'il tient à la main se réduit proportionnellement. Quand la taille de l'Aventurier se réduit, les dangers et les difficultés augmentent : lesFourmis, à l'origine parfaitement inoffensives deviennent d'épouvantables monstres et la coupe, au départ apparemment facile à atteindre, n'est plus accessible qu'au terme d'une redoutable escalade. (...)
Mais si l'on réussit, on reprend bien sûr sa taille dans les mêmes proportions. Il faut que les Aventuriers inventent quelque chose. Essayer de tuer lesFourmisde loin ne peut guère leur servir à grand-chose, car le Maître dispose d'une inépuisable réserve deFourmis. Il n'est en tout cas pas souhaitable que tous les Aventuriers subissent le processus de rapetissement. (...)
En revanche, si des Aventuriers rapetissés et des Aventuriers normaux collaborent avec beaucoup d'astuce pour arriver à s'emparer de la coupe. le Maître ne doit pas s'acharner à multiplier exagérément le nombre deFourmis. (En ce qui concerne la coupe, les informations complémentaires sont données dans les Informations réservées au Maître de la salle n° 6. ) Valeurs desFourmis( après les quatre rapetissements successifs des héros) : Courage 18 Attaque 9 Energie Vitale 20 Parade 8 Protection 4 Points d'impact 1D + 2 Classe de monstre 10 Salle n° 6 : Cachette des coupes. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...