La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : fourmis (9)(...) Un lancer supplémentaire du dé à 6 faces déterminera celui auquel ils auront affaire. Entre 1 et 3 : le n°1 ; 4 ou 5 : le n°2 ; 6 : le n°3. 1. LesFourmisdes Cratères : Nombre deFourmis: impossible à estimer. Valeurs d'une Fourmi des Cratères : Protection 3 Energie Vitale 5 Classe de monstre 3 Si le Maître de jeu obtient au dé un nombre compris entre 1 et 3, il annonce alors aux héros qu'ils viennent manifestement de pénétrer dans le territoire d'une colonie deFourmisdes Cratères. Leur domaine se reconnaît aisément aux cratères d'environ 50 centimètres de profondeur qui s'ouvrent dans le sol alentour. Les cratères ouverts ont été désertés par leurs habitants et seules les trappes en forme d'entonnoir parfaitement camouflées, sont dangereuses, car c'est là que vivent lesfourmis. Si un héros marche sur l'une de ces trappes, son pied s'enfonce aussitôt d'environ 50 centimètres dans le sol. Là, il est attrapé par desFourmisplus grosses que des rats. Elles saisissent son pied avec leurs puissantes mâchoires en tenailles et l'emprisonnent. Il est déjà arrivé que des Ours eux-mêmes périssent dans les pièges desFourmis. Celles-ci ne relâchent leur prise qu'à la mort de la victime. Elles montent alors à la surface pour la consommer. (...)
Il peut se libérer en se soumettant à une épreuve de Force. En cas de nouvel échec, il subit 3 points de Blessure et demeure prisonnier desFourmis. L'épreuve de Force peut être répétée aussi souvent que vous le souhaitez. Pour traverser le champ de cratères d'une colonie deFourmis, tous les héros doivent passer chacun 3 épreuves d'Adresse. Si, en revanche, ils décident de faire demi-tour après la première épreuve, les autres épreuves leur seront épargnées. (...)
Le Prêtre sait par ailleurs où vit la famille d'Hydres Géantes (F19), mais pour le reste, il n'a rien observé qui puisse être d'une quelconque utilité aux héros, si ce n'est un moyen de traverser sans encombre le territoire desFourmisdes Cratères. Sa technique consiste à sauter d'un cratère vide à l'autre pour ne pas risquer de tomber dans une fosse. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...