Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : kobold (6)(...) Le miroir hypnotiseur paralyse un adversaire pendant trois assauts de telle sorte qu'il ne soit plus en mesure de se protéger. Le briquet magique permet de faire venir leKoboldLupino. Le Maître doit être conscient que ces objets magiques augmentent considérablement les chances qu'ont les Aventuriers de surmonter les autres périls qui les attendent. (...)
Des deux côtés il y a sur le mur une dalle d'argent avec un petit verrou. Une clef magique - comme en possède par exemple leKoboldLupino - permet d'annuler l'effet du rideau d'énergie. Le sceptre d'argent des Grands Prêtres permet aussi de franchir le rideau en conservant armes et vêtements (le cocon de protection neutralise l'effet du rideau et permet à tout le groupe de le franchir. (...)
Il faut une immense Force pour soulever cette grille (épreuve de Force + 5 et trois essais au maximum). On peut aussi, pour la lever, faire appel à l'aide duKoboldLupino avec son briquet magique (qui peut actionner le mécanisme faisant remonter la grille). (...)
Valeurs : Courage 4 Attaque 10 Energie Vitale 40 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 (épée) Classe de monstre 20 LeKoboldLupino. LeKoboldLupino fait partie de la grande famille des Kobolds avec ses nombreuses ramifications. Il est d'ailleurs issu d'une branche cadette où on trouve aussi les Lutins. (...)
Comme nous l'avons dit, Lupino apparaît certes trois fois, mais le fait qu'il exécute ou non les désirs de celui qui le fait apparaître dépend du Charisme du personnage qui actionne le briquet. Les Grands Prêtres du temple par exemple ont cherché en vain à utiliser les services de Lupino. LeKoboldLupino dans le jeu. Des épreuves de Charisme + 2 déterminent si Lupino accordé son aide. On a droit à trois essais, qui ne doivent pas être faits par le même joueur. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...