Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : table (14)(...) - Non, non, répliqua Jan, en rougissant malgré lui, ce qui le vexa profondément. Je ne bois jamais plus d'une chope. Mais il y avait ces gens à latablevoisine qui m'ont invité à boire et qui n'ont pas cessé de me resservir; chaque fois que je faisais mine de vouloir m'en aller, ils me forçaient à me rasseoir, et. (...)
Nous n'avons pas donné tous les détails dans la description des lieux, nous nous en sommes tenus à l'essentiel. Il est certain qu'une statuette, unetableou une chaise, peuvent avoir plus de propriétés que celles du simple objet qu'elles représentent. (...)
Un Kraken est justement en train de s'exercer à ce sport lorsque la porte s'ouvre. La pièce contient en outre deux bancs, quelques tabourets et unetableronde bancale. Il y a sur latablequelques gobelets et deux pichets de terre. Il y aune corbeille dans l'angle nord-est et un coffre dans l'angle nord-ouest. Informations réservées au Maître. (...)
Pour le cas où les Aventuriers voudraient se servir des armes, il s'agit d'une hache de guerre (1D+4), d'une épée (1D+4), d'un glaive (1D+2), d'un poignard (1D + 2) et de deux boucliers (augmentation de la valeur de Protection de + 1). Les gobelets qui se trouvent sur latablen'ont aucune valeur. (Se reporter à la Description des monstres pour tout ce qui concerne les Krakens et leurs valeurs). (...)
Il n'y a pas d'échelle pour descendre. La salle est éclairée. Le puits aboutit directement au-dessus d'unetabledevant laquelle est assis un homme vêtu d'une robe de prêtre blanche ornée de riches broderies. Devant lui, sur latable, sont étalés des bijoux et des monnaies. On découvre en outre une autre des coupes magiques, deux calices remplis de baumes magiques curatifs et une clef magique. (...)
La salle est éclairée par quatre chandelles. Trois d'entre elles sont fixées au mur par des supports, la quatrième est posée sur unetablebasse de lourd bois d'ébène qui trône au milieu de la pièce. Autour de latable, trois chaises. Sur l'une d'elles est assis un homme d'une cinquantaine d'années vêtu d'une longue robe blanche richement brodée et comportant un capuchon. (...)
L'homme a les cheveux coupés très courts, les sourcils broussailleux et un regard sévère et cruel. Sur latable, devant lui, reposent plusieurs objets de culte, en particulier un masque de bronze - la face démoniaque d'une des idoles Crocodiles que l'on adore dans ce temple. (...)
Entre-temps, le Grand Prêtre a regroupé ailleurs les trésors qu'il observait et il a également rangé le rouleau de papyrus sur lequel il inscrivait ses notes. Mais Panhadou n'est pas aussi désarmé qu'il en a l'air. Le sceptre d'argent sur latablen'est pas uniquement un objet de culte, il renferme également une puissance magique. Il enveloppe toute personne qui le prend et décrit dans l'air le tracé d'un cocon magique qui la protège de toute attaque pendant dix assauts. (...)
Le sceptre peut également servir à neutraliser l'effet du rideau d'énergie de la galerie F (s'y reporter). Une ficelle, à peine visible pour le profane, est attachée à l'un des pieds de latable. Elle va, sous les nattes de paille et par la galerie adjacente, jusqu'à la salle n° 15 où se trouvent les trois Marus. (...)
Rappelez aux Aventuriers que, de leur cachette dans la pièce située au-dessus, ils ont aussi aperçu des calices remplis de baume magique et, que s'ils poursuivent leurs recherches, ils découvriront une autre cachette dans la lourdetabled'ébène. Dans un tiroir secret, sous le plateau de latable, ils trouveront : trois calices plein de baume médicinal, un poignard empoisonné qui, d'un seul coup, anéantit le monstre le plus horrible, un miroir hypnotiseur et un briquet magique. Le miroir hypnotiseur paralyse un adversaire pendant trois assauts de telle sorte qu'il ne soit plus en mesure de se protéger. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...