Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : grimoire (7)(...) Ceci fait, tous les habitants du hameau furent maudits, et ce jusqu'à ce qu'un être humain, étranger au village, soit assez téméraire pour tenter de remporter la terrible Epreuve de la Gueule du Loup, y parvienne et ramène au village legrimoirecontenant le secret de la malédiction. Voici comment se traduit la malédiction : Il est impossible aux habitants du hameau de mourir de faim ou de soif, cependant il leur est aussi impossible d'avaler quoi que ce soit de solide ou de liquide, ainsi tous sont constamment assoiffés et affamés. (...)
Au fond de la grande pièce du temple se dresse un autel, surmonté d'une statue brisée de Liska ; le prêtre n'effectue plus aucun office, la pratique d'un rite quelconque ayant été interdite aux habitants. Il est simplement le gardien de l'autel, sur lequel repose un énorme livre. Ce vieuxgrimoireindique que tous les habitants du village sont à jamais maudits pour avoir trahi les Loups du Ciel et causé la destruction de deux peuples. (...)
Il est indiqué que seul un coeur vaillant qui passera l'Epreuve de la Gueule du Loup et rapportera le grand livre permettra de libérer le village de son supplice éternel. Le prêtre ne peut s'opposer à ce que des étrangers prennent connaissance du contenu dugrimoire. La nuit Les chambres de l'auberge sont confortables, et le sommeil des personnages pourrait être parfait sans le vent qui siffle et les gémissements semblables à ceux des Feux-Follets qui résonnent au loin. (...)
Le personnage n'aura alors plus qu'à grimper à la corde jusqu'en haut (cela demande deux Epreuves consécutives, en cas d'échec le personnage retombe dans l'acide). 6) La salle dugrimoire: on accède à cette salle par un petit couloir de trois mètres de long, qui se trouve après l'arche (l). (...)
La pièce carrée mesure quatre mètres de côté, elle est vide excepté un antique piédestal de bois supportant un tout aussi antiquegrimoirerelié de cuir. Il comporte une vingtaine de pages épaisses et pèse près de 1200 onces. L'écriture est indéchiffrable pour les aventuriers. (...)
Il faut qu'ils ramènent le livre au prêtre du village. Le seul moyen de sortir est de parcourir le chemin inverse. Legrimoiresera détruit si le personnage qui le porte tombe dans l'acide. N.B. : Les dommages de l'acide sont de 1D6 par Jeu. (...)
PARTIE V : EPILOGUE Si les personnages ne sont pas capables de rapporter le livre, ils ont échoué dans leur mission et ne remportent aucun Point d'Aventure. Le village restera maudit jusqu'à la fin des temps. Si les personnages rapportent legrimoireau prêtre du village, il attendra la nuit et réunira tous les villageois dans l'église. Il procédera alors à un rituel, et la foudre tombera trois fois sur la Gueule du Loup qui s'effondrera, alors que le Signe de Mada rayonnera dans les cieux et détruira les Fantômes. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...