Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : grimoire (18)Legrimoiredes Noctes (Oblivion 3) Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. (...)
En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie Transuniverselle et ce quelles que soient les détériorations subies par tes personnages. Tu as donc choisi d'acquérir par téléport-webxpress les extraits duGrimoiredes Noctes, recueil de sortilèges exclusifs élaborés par les maîtres du Neuvième Cercle d'Oblivion. (...)
Nb : L'excès de magie nuit gravement à la santé des PJ et des PNJ. Gwô, Premier Archiviste de L'Encyclopédie. LE MYTHE... LeGrimoiredes Noctes, dans sa version originale, n'existe qu'en un seul exemplaire. Cet ouvrage est habituellement conservé dans les entrailles de la forteresse d'Incarna Cantor, au coeur de la Cellule Originelle, une anfractuosité troglodyte où serait apparu le Premier Nocte, selon la légende. (...)
Seuls quelques initiés connaissent la localisation exacte de la Cellule Originelle et ont ainsi accès au précieuxGrimoire. Cependant, en de rares occasions, il arrive que leGrimoiresoit transporté dans l'atelier des Noctes, où la puissance de ses rituels sert à la création d'un nouvel objet oniride maléfique (c'est le cas lorsque les PJ le découvrent, p.43 de La Danse de Fer). LeGrimoirese présente initialement comme une sphère noire de soixante centimètres de diamètre, flottant dans les airs. (...)
En réalité, la sphère est un objet solide ; elle est en oniriôm pur, le métal couleur de nuit originaire d'Oblivion. Au " repos ", leGrimoirereste sous cette forme. Il ne livre ses secrets qu'à condition d'être activé. Pour cela, il faut verser quelques gouttes de sang frais à sa surface tout en prononçant une phrase de commande, jalousement gardée par le Seigneur Tyrell, le Maître des Initiés (la phrase exacte est " Que pour moi s'ouvre le Nexus Six, que de la Nuit je devienne le Fils "). (...)
A cet instant, la sphère s'ouvre, change de conformation... et se déploie en tous sens dans une série de " cliclicli " et de jaillissement d'étincelles, jusqu'à se transformer en un grandgrimoirenoir aux pages métalliques. Celui-ci peut flotter dans les airs ou être posé sur un lutrin, au choix du lecteur. Un processus similaire permet de replier leGrimoire(la phrase de commande étant " Que se referme le Nexus Six, et que le Jour reprenne son office "). A l'intérieur dugrimoireaux pages de métal, le texte et les formules des sortilèges ont été gravés à l'aide d'une plume à tête de diamant, chaque caractère étant rehaussé d'un onguent coloré à base d'ocre... Caractéristiques techniques duGrimoireLeGrimoireest un Artéfact unique. Outre les sorts qu'il contient, l'ouvrage est considéré comme un Livre de noire vilenie (GdM p.237), utilisable par les mages (+1 Int/+1 niv), comme par les prêtres (+1 Sag/+1 niv). (...)
Il suffit, pour l'éviter, de les tourner avec des gants, ou l'équivalent : bout de tissu, sort de Manipulation à distance (Ens/Mag 0), etc. Par ailleurs, toute tentative de détérioration duGrimoireactive son principal système de défense : le " Nexus 6 ". Six chaînes pourvues de crochets acérés jaillissent alors du livre en une véritable tornade, formant un noeud de fer autour du profanateur, et entamant une danse infernale pour le dépecer ! (...)
Il peut réapparaître autant de fois que nécessaire, en cas d'agression. Quelle que soit sa forme, leGrimoiredes Noctes a une solidité de 8, et 960 points de résistance. En dehors de cette édition originale, il existe trois copies partielles duGrimoirese présentant sous la forme de parchemins roulés dans un tube d'oniriôm. Nul à ce jour n'a pu les localiser précisément, mais on prétend que l'une d'entre elles aurait été jetée dans un gouffre menant aux Abysses, tandis que les deux autres reposeraient dans d'inquiétants sanctuaires au coeur du Plan Primaire... EXEGESE : " Maudits soient les Dieux qui nous ont oubliés sur cette terre de cauchemar ! (...)
Ses caractéristiques complètes et nouvelles tactiques de combat sont résumées ici, en tenant compte des nouveaux sorts extraits duGrimoiredes Noctes. Caractéristiques de Tyrell : Nocte elfe, Magicien 11, FP 11; DV 7d8+14; pv 41; Init +2 (Dex); Vit 9m; CA 21 (armure de mage); Att +12 c. (...)
Puis il essaie de s'enfuir dans les corridors ténébreux d'Incarna Cantor, en plaçant derrière lui un Mur de force (grâce à son Bâton de surpuissance) pour couvrir sa retraite... - Enfin, si vos PJs sont particulièrement puissants (ou que vous êtes particulièrement vicieux), rien n'interdit que Tyrell vise spécifiquement leGrimoiredes Noctes si les PJs l'ont volé. En effet, il lui suffit de tirer dessus, par exemple avec un Projectile Magique, pour déclencher le système de défense Nexus Six duGrimoire, provoquant ainsi une véritable tempête de chaînes et de crochets acérés à bord du véhicule des PJs... " Nocte tu es, Nocte resteras ! Car mieux vaut être le premier en Enfer, Que de demeurer le second d'un roi. (...)