Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : technique (3)(...) De plus, peu après le village, la montagne prend la forme d'une gueule de loup et ce rocher gigantesque se découpe singulièrement sur le ciel sombre du crépuscule. Toute personne s'approchant du hameau est rapidement entourée de Feux-Follets (voir fichetechnique) qui pousseront de nombreux gémissements sinistres dans la nuit tombante. Il semble en venir de partout mais une dizaine seulement volètent autour des personnages alors que les autres tentent d'écrire maladroitement dans le ciel le mot « malédiction ». (...)
C'est à ce moment qu'apparaît dans les rues le fantôme d'un jeune homme entouré de trois loups (voir fichetechnique: le Fantôme). Il apparaît de la sorte chaque fois qu'un ou plusieurs étrangers dorment dans la ville, afin de venir s'emparer de la vie d'un habitant, dont l'âme est alors condamnée à errer sous la forme d'un Feu-Follet. (...)
» La statue s'arrêtera de parler, restera immobile vingt secondes, puis s'animera alors brusquement et se jettera sur les intrus (voir fichetechnique: la Statue). 3) Le couloir piégé : lorsque l'on a, soit défoncé (dans ce cas le personnage qui le fait doit procéder à une épreuve d'Adresse à + 2 afin de déteminer s'il ne tombe pas dans l'escalier, subissant ainsi 1D6 points de dommages), soit crocheté la serrure de la porte qui se trouve dans le couloir d'accès, on arrive devant un escalier de pierre, qui se prolonge en un couloir. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...